Mai d’Adèle, c’est un collectif de 36 galeries d’art. Le week-end du 23 au 26 mai, le réseau d’Adèle propose des parcours dans Lyon selon l’arrondissement, pour découvrir toutes leurs galeries, de manière guidée ou non. Certains parcours sont à faire en bus et sont accompagnés d’un médiateur, d’autres sont sans guide. Ces parcours sont pour la plupart gratuits mais nécessite une inscription.

Les différentes galeries d’art de l’association qui participent au festival proposent des événements spéciaux durant ces 4 jours de festival. De nombreuses expositions de différents artistes sont évidement à découvrir. Mais vous pourrez aussi aller à quelques vernissages, rencontrer les artistes…

Certaines galeries proposent des visites d’atelier des artistes en leur présence. D’autres proposent des ventes d’objets, de vêtements ayant servi à réaliser des performances. Et vous pourrez aussi une semaine avant le début du festival assister à la cuisson de céramique qui seront vendues et exposés dans une des galeries… Un rendez-vous convivial à découvrir pour tous les férus d’art, mais pas seulement, en plus de toutes les expos du moment

Le Mai d’Adèle, du jeudi 23 au dimanche 26 mai dans tout Lyon. Gratuit pour tous les parcours sauf un entre 5 € et 7 €.