En plus de Nick Cave, M, Juliette Armanet ou encore Jacques et Thomas Dutronc côté musique, on connaît désormais le spectacle d’ouverture des Nuits de Fourvière : c’est Le Tartuffe de la Comédie Française, conçu par le très contemporain Ivo Van Hove, qui célébrera les 400 ans de Molière pour l’ouverture du festival d’été le plus populaire de Lyon, traditionnellement consacrée à une grande création de spectacle vivant. Le metteur en scène flamand avait déjà signé un spectacle coup de poing, adapté du film de Luchino Visconti, Les Damnés, pour les comédiens du français à la Cour d’honneur d’Avignon. C’est donc (aussi) un habitué du théâtre en plein air.

Dominique Blanc et Denis Podalydès sur la scène du théâtre antique

Vous pourrez donc voir Denis Podalydès, Loïc Corbery, Marina Hands ou encore la grande Dominique Blanc sur le site magique de la colline de Fourvière. Et pour les plus rapides à lire ces lignes, vous pourrez même les voir en avant-première dans les cinémas Pathé du Grand Lyon deux dates de suite !

Le Tartuffe ou l’Hypocrite de Molière avec la troupe de la Comédie Française. Mise en scène Ivo Von Hove. En ouverture des Nuits de Fourvière à partir du 6 juin prochain (billetterie le 14 mars). Jusqu’au 22 février en retransmission live dans les cinémas Pathé du Grand Lyon (Vaise, Bellecour, Carré de Soie). Photo : Jan Versweyveld.

Notre Dominique Blanc chérie.