Après Dominique Delorme et les Nuits de Fourvière, c’est Marie Rigaud du Printemps de Pérouges qui est l’invitée de « Comme si on y était », l’émission de RCF Lyon en partenariat avec Exit Mag qui vous emmène dans les coulisses des festivals pendant tout l’été.

C’est avec Johnny Hallyday en 2015 que Marie Rigaud avait fêté les 20 ans de ce « festival de la voix », le propulsant sur la plaine de l’Ain avec plus de 15 000 spectateurs par concert. Cette année, c’est Sting qui devait être la star du printemps de Pérouges avant l’annulation, comme pour pratiquement tous les festivals de l’été. Bonne nouvelle : Sting reviendra à Pérouges en 2021, et toutes les places vendues sont transférables sur une saison 2021 qu’on espère plus propice au partage des émotions populaires. Mais Marie Rigaud ne s’arrête pas là. Commencé dans l’église forteresse de Pérouges pour des concerts classiques, le festival a toujours inventé des lieux nouveaux partout sur le territoire, allant même jusqu’à proposer des concerts dans un hall de gare TGV ! Et d’ici 2021, Marie Rigaud compte bien inventer un nouveau spectacles dans un nouveau lieu : le « Blonde Circus », spectacle de cabaret dans lequel elle poussera la chansonnette sous un chapiteau, accompagnée de ses deux sœurs platines, sous le ciel étoilé d’un tout nouveau chapiteau. Bienvenue sous le plus grand chapiteau de la région !

« Comme si on y était » avec Marie Rigaud est à écouter en direct sur RCF Lyon samedi 13 juin à 17h30. << ici >>. Ou l’écouter en direct sur RCF Lyon samedi 13 juin à 17h30.

Vous pouvez aussi retrouver « Comme si on y était » sur les Nuits de Fourvière avec Dominique Delorme et ses annonces en avant-première sur l’édition 2021 << ici >>.