Rando facile, hameau montagnard aux chalets anciens du XVIIIe ou lacs aux eaux diaphanes reflétant le ciel, tout est beau en Haute Tarentaise ! Entre glaciers, cols et sommets, c’est une vallée qui a su conserver son empreinte sauvage. Une rando des plus faciles vous conduira vers le lac de la Grande Sassière, au coeur d’une réserve naturelle avec bouquetins, chamois et flore aux espèces rares.

Le lac sur le plateau de la Grande Sassiere.

Le hameau caché

Accessible uniquement à pied mais tout aussi facile, même en famille, le hameau du Monal vous attend à 1875m d’altitude à Sainte Foy Tarentaise pour un séjour des plus tranquilles dans d’authentiques chalets du XVIIIe et XIXe siècle, ou des maisons à colonnes typiques dont une délicieuse petite chapelle.

Le hameau du Monal en pleine nature, et ses authentiques chalets du XVIIIe siècle.

Tout un fromage

Last but not least, le col du Comet de Roselend culmine à 1968 mètres, haut lieu du Tour de France comme de l’élaboration du Beaufort au milieu des alpages, qu’on retrouve en descendant à la Coopérative laitière de Bourg-Saint-Maurice. L’occasionde céder au réconfort d’un des meilleurs fromages de la région après l’effort de randonnée ou de repartir pour une autre destination : le Cormet de Roselend est le point de départ d’un chapelet de magnifiques parcours, à vélo comme à pied. Vous n’en aurez jamais fini avec la Tarentaise…

Itinéraire pour le lac de Grande Sassière à consulter ou télécharger << ici >>. Pour le hameau du Monal << ici >>.

Hébergement à Sainte-Foy Tarentaise << ici >>.

Situation et offres du Cormet de Roselend << ici >>.

Le Cormet de Roselend, aux confins de la Tarentaise et le Beaufortain.