Se baigner dans l’une des plus belles eaux de France, le tout avec une température de presque 28 °C, ce n’est pas à la Méditerranée, mais au lac d’Aiguebelette ! Ce site naturel savoyard, situé entre la chaîne de l’Épine et le mont Tournier, regorge d’endroits magiques. Ses neuf plages surveillées – mais payantes – feront le bonheur des visiteurs, et les amateurs d’activités nautiques et outdoor ne seront pas en reste.

Des plages et des activités…

Les plages sont toutes plus belles les unes que les autres, entre sable fin et pelouse, à la fois au soleil ou à l’ombre, il y a de nombreuses possibilités pour convenir à tout le monde. La plage de la Crique offre un panorama exceptionnel sur le lac et les montagnes avec une ombre rafraîchissante. Celle du Sougey propose une base nautique avec une multitude d’activités parfaites pour une famille, telles que le canoë, le paddle, les pédalos… et une multitude de snacks en plus. Enfin, Sunset Plage et ses activités nautiques au sud du lac offrent un beau panorama avec sable et pelouse pour plaire à tous les âges.

La meilleure baignade au lac d’Aiguebelette

La baignade, bien que payante entre 10h et 19h, est l’une des plus agréables de la région. Le vent est quasi inexistant puisque le lac est coincé entre les montagnes. Un brin de douceur fort appréciable dans ces eaux couleur émeraude aux températures avoisinant les 28 °C, pour y rester toute l’après-midi.

Lac d’Aiguebelette (73), à 1 h de Lyon. Plages et activités nautiques.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à [email protected]. Merci beau­coup !