Une éruption volcanique, c’est bien, mais une éruption volcanique la nuit, c’est encore mieux ! Depuis quelques années, le parc d’exploration Vulcania se renouvelle pour chasser une ancienne image un peu poussiéreuse. Pour preuve de cette nouvelle ambition, le parc s’adapte au public et met en place d’ambitieuses attractions.

Les nouveautés à découvrir en famille au Parc Vulcania

Cet été, il sera ainsi possible d’assister à l’une des quinzaines de nocturnes. Les animations et les attractions seront ouvertes jusqu’en soirée avec les nouveautés 2024 du parc : de Namazu, le roller-coaster familial unique en France, au plus grand planétarium de France.

Roller-coaster et spectacles nocturnes en famille

Yapadrisk et la flamme du volcan, le spectacle du savant fou à Vulcania.

Les visiteurs pourront aussi profiter d’une démonstration de rapace en vol libre, du spectacle Yapadrisk et la flamme du volcan. Un savant fou qui vient bouleverser le quotidien des animateurs de Vulcania en remplaçant les manipulations prévues par l’équipe d’animation par des expériences bien plus détonantes ! Un show spectaculaire, mais aussi une leçon d’histoire sur les volcans auvergnats et leur perception par les hommes au fil du temps.

Dragons et volcans dans la Chaîne des Puys

Vulcania de jour, vue aérienne.


Et pour terminer notre séjour volcanique en beauté, on ne manquera pas le spectacle pyrotechnique Dragon Time (photo du haut). Devant le cadre époustouflant de la Chaîne des Puys, les performances artistiques mêlent lumières, feux, fumées et étincelles avec des personnages volcaniques surnaturels qui déambulent au milieu de volcans lumineux et explosifs… L’été sera chaud !

Les soirées de l’été du parc Vulcania, onze dates du 17 juillet au 28 août (fin vers 23h). Tarif selon les billets. Saint-Ours-les-Roches dans le Puy-de-Dome. Compter 2h en voiture depuis Lyon via l’A89.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à [email protected]. Merci beau­coup !