Megève en haute-Savoie propose des randonnées insolites pour pister les… chamois, dans un cadre idyllique ! Au printemps, peut-être même que vous y découvrirez côte-à-côte les marmotte, dans une rando pas comme les autres.

Avez-vous l’âme d’un pisteur ? Vous aurez l’occasion de le découvrir en partant sur la piste du chamois. Accompagnée des guides de Megève, notre exploration commence dans la forêt, l’occasion de pister les premières traces d’animaux avant d’arriver dans le bien nommé Cirque des Chamois après deux heures de marche. C’est dans ce cadre exceptionnel, face au mont Joly et aux Aiguilles Croches qu’il faudra être attentif. Même s’il y a de fortes chances d’apercevoir les chamois, il suffit qu’un loup soit passé une heure avant pour les louper. Après ça, vous aurez l’occasion de remonter la rivière pour en apprendre plus sur l’environnement montagnard. À partir du printemps, et donc des vacances, on peut même entendre les marmottes siffler. La légende raconte que c’est pour vous faire rester.


Randonnée accompagnée Le Cirque au Chamois, du lundi au dimanche à partir de Megève (Haute-Savoie), 2h30 en voiture depuis Lyon via l’A43. Compter une demi-journée et 27 € par personne.