Cette piste cyclable qui serpente du lac Léman jusqu’à la Médi­ter­ra­née ! De Vienne à Condrieu, entre les eaux du fleuve et les pentes des coteaux, cette voie se méta­mor­phose en un restau­rant à ciel ouvert, s’éten­dant sur 9 kilo­mètres et offrant un voyage gusta­tif en cinq étapes, de l’apé­ri­tif au dessert.

ViaRhôna

À cette occa­sion, plusieurs chefs de renom de la région pren­dront sous leur aile une brigade compo­sée d’une centaine d’étu­diants du Lycée Hôte­lier de l’Ins­ti­tu­tion Robin, parta­geant ainsi leur précieux savoir faire. Parmi eux, quatre chefs ont relevé le défi : Renaud Bur du 774, Remy Thomas des Jardins de Saint Germain, Patrick Henri­roux de La Pyra­mi­de**, et Philippe Girar­don du Domaine de Clai­re­fon­taine à Chonas-l’Am­bal­lan.

ViaGusta

Les vignobles et froma­ge­ries locales se joignent égale­ment à l’aven­ture : la célèbre Rigotte de Condrieu ainsi que les vins de Vienne-Seys­suel, Côte-Rôtie, Condrieu et Saint-Joseph seront au rendez-vous pour des accords mets et vins subtils.

ViaGusta

Avec un maître d’hô­tel à chaque étape et un service à l’as­siette, la ViaGusta promet une expé­rience inédite, trans­for­mant la piste cyclable en un véri­table restau­rant éphé­mère en plein air !

Les réser­va­tions en ligne seront ouvertes à partir du 15 avril 2024.