Partant(e) pour un bon shoot d’adré­na­line ? Direc­tion Tignes, en Savoie pour offrir, aux débu­tants comme aux experts, de vraies sensa­tions fortes. On vous brosse le tableau : équipé d’un harnais relié à deux élas­tiques mobiles, vous vous élan­cez en ski, en snow­board ou même en luge, sur un trem­plin de 30 mètres de long qui débouche sur envi­ron 40 mètres de vide…

Une fois stabi­lisé, le souffle coupé, tant par l’émo­tion que par les paysages, vous descen­dez progres­si­ve­ment en tyro­lienne jusqu’à la terre ferme. C’est assez terri­fiant, on vous l’ac­corde, mais tout est sécu­risé et vous êtes entouré d’ex­perts. Pour les moins confiants, vous pouvez partir plus bas sur la rampe.

Monter au sommet à Tignes.

Tignes, du ski extrême aux sports d’hi­vers pour tous

Après le grand saut, vous pour­rez profi­ter de Tignes qui se situe dans la partie haute de la vallée de la Taren­taise, au cœur du Parc natio­nal de la Vanoise. Elle regroupe plusieurs hameaux avec des points oscil­lant entre

1 500m et plus de 3 600m d’al­ti­tude. Et tous les sports d’hi­ver, même les plus doux : plon­gée sous la glace,  baignades en eau glaciale ou encore des balades en chiens de traî­neau. Entre les vacances de Noël et celles de février, il vous reste encore de beaux week-end ennei­gés.

Tignes. 3 heures de route par l’A43 depuis Lyon. Bun J Ride : trem­plin situé le long de la piste
bleue du Lac, acces­sible par le télé­siège Merles. Âge mini­mum : 13 ans. 75 €.