C’est une idée qui avait germé l’été dernier au sein des équipes de la Ville : installer une piscine éphémère au parc de la Tête d’Or, au centre du vélodrome. Eh bien cet été, on pourra goûter la joie de faire des longueurs au coeur de du plus bel écrin de verdure de la ville. 2 000 m2 de « plage » de gazon, un grand bassin pour nager, un second pour s’amuser et un espace aqua-ludique avec jets d’eau et jeux pour les plus jeunes, sans oublier des transats et des fauteuils à l’ombre pour bouquiner… Comme à la plage, mais à Lyon, et pour les Lyonnais exclusivement : les habitants intra-muros pourront en profiter deux fois par semaine, sur inscription, à des créneaux horaires n’excédant pas deux heures, avec des jauges limitées à 80. Bref, ce sera un peu comme on sortait avec son attestation, mais cette fois ce sera pour se baigner. Heureusement, le tarif est lui plus qu’accessible : 2 €. Soit le prix d’un trajet TCL. Si avec ça vous ne voulez pas vous mouillez…

Piscine éphémère du vélodrome du parc de la Tête d’Or, ouverte du 2 juillet au 6 septembre. Réservation et paiement en ligne exclusivement (à venir). Horaires de 10h à 19h30 en semaine et 12h30 à 19h30 le week-end.

Les autres piscines habituelles ouvriront elles aussi graduellement entre le 2 et le 3 juillet (Piscine du Rhône, Gerland, Mermoz, Duchère). Voir toute l’offre de la Ville de Lyon << ici >>.