La Maison Empereur est la plus ancienne quincaillerie de France, fondée en 1827. C’est aussi le plus vieux commerce de la ville, toujours détenu par la même famille : les Empereur. C’est aujourd’hui Laurence Renaux Empereur, la septième génération, qui dirige la maison et laissera la main à la huitième dans quelques années. Martin Guez Empereur, l’aîné, se prépare à cette passation depuis déjà plus d’un an.

La petite quincaillerie de Maison Empereur s’est transformée en grand magasin général tel que connu aujourd’hui, avec plus de 50 000 références qui tournent dans les rayons à travers 12 univers différents.

Une nuitée hors du temps dans l’arrière boutique

Mais le clou du spectacle se passe dans l’arrière boutique, car il est possible d’y dormir ! Un appartement caché de 90 m2 pour deux personnes vous attend au cœur de la ville de Marseille, avec balcon, et une invitation insolite à entrer dans l’intimité de sept générations de quincaillers. Une atmosphère unique et vintage, à portée de Ouigo (moins de 30 € l’aller-retour selon les périodes). Vous pourrez repartir avec un authentique savon de Marseille en souvenir de votre séjour en amoureux.

Maison Empereur. 4 rue des Récolettes à Marseille. 170€ la carte cadeau « une nuit ».