Grâce à des chutes de neige plus précoces que prévu, certaines stations de ski ouvrent déjà leurs pistes, dès le 9 décembre. Autant vous dire qu’on se réjouit de pouvoir déva­ler les pentes. Alors, on se chausse et direc­tion Flaine !

Flaine, 64 pistes, free ride, ski en forêt…

Ses 24 remon­tées méca­niques emmènent les skieurs vers des sommets à la vue impre­nable. On reste­rait bien des heures aux Grandes Platières à contem­pler le mont Blanc. Les reliefs géné­reux de la station offrent une diver­sité incroyable et ses 64 pistes sont adap­tées à tous les skieurs : pistes plates ou au déni­velé impor­tant, free ride, ski en forêt, reliefs, le tout réparti entre 1600 et 2500 mètres d’al­ti­tude.

Une bonne descente

Photos : Mathis Decroux.


Et si ça ne vous suffit pas, sachez que Flaine fait partie du Grand Massif avec Les Carroz, Morillon, Samoens et Sixt-Fer-à-Cheval. Un espace immense dans l’un des plus beaux massifs de la région. Voilà de quoi bien s’amu­ser avec 62 remon­tées méca­niques et pas moins de 265 km de pistes. Idéal pour tout type de riders. 

Flaine, ski alpin ou ski rando inso­lite

Mais il n’y a pas que le ski alpin dans la vie. Flaine possède aussi une magni­fique piste de ski nordique de 2,5 km entre les sapins. Plusieurs itiné­raires bali­sés permettent de pratiquer du ski de randon­née. Munis de peaux de phoque, les randon­neurs peuvent profi­ter d’une sortie en pleine nature et d’un moment d’ex­cep­tion. Et pour une expé­rience « ski de rando » inso­lite, la « montée d’Aujon », acces­sible dès la ferme­ture des pistes et jusqu’à 21h, sera l’oc­ca­sion de profi­ter d’un instant magique à ski sous les étoiles !


Domaine skiable de Flaine (Haute-Savoie). De 38 à 53 €. Pass Grand Massif, de 41 à 57 €. Comp­ter 2h30 en voiture depuis Lyon via l’A40.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­­rions avoir votre avis pour nous amélio­­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­­me­­ment à ce ques­­tion­­naire ou nous envoyer un email à redac­tion@exit­mag.fr. Merci beau­­coup !