Grâce à des chutes de neige plus précoces que prévu, certaines stations de ski ouvrent déjà leurs pistes, dès le 9 décembre. Autant vous dire qu’on se réjouit de pouvoir dévaler les pentes. Alors, on se chausse et direction Flaine !

Flaine, 64 pistes, free ride, ski en forêt…

Ses 24 remontées mécaniques emmènent les skieurs vers des sommets à la vue imprenable. On resterait bien des heures aux Grandes Platières à contempler le mont Blanc. Les reliefs généreux de la station offrent une diversité incroyable et ses 64 pistes sont adaptées à tous les skieurs : pistes plates ou au dénivelé important, free ride, ski en forêt, reliefs, le tout réparti entre 1600 et 2500 mètres d’altitude.

Une bonne descente

Photos : Mathis Decroux.


Et si ça ne vous suffit pas, sachez que Flaine fait partie du Grand Massif avec Les Carroz, Morillon, Samoens et Sixt-Fer-à-Cheval. Un espace immense dans l’un des plus beaux massifs de la région. Voilà de quoi bien s’amuser avec 62 remontées mécaniques et pas moins de 265 km de pistes. Idéal pour tout type de riders. 

Flaine, ski alpin ou ski rando insolite

Mais il n’y a pas que le ski alpin dans la vie. Flaine possède aussi une magnifique piste de ski nordique de 2,5 km entre les sapins. Plusieurs itinéraires balisés permettent de pratiquer du ski de randonnée. Munis de peaux de phoque, les randonneurs peuvent profiter d’une sortie en pleine nature et d’un moment d’exception. Et pour une expérience « ski de rando » insolite, la « montée d’Aujon », accessible dès la fermeture des pistes et jusqu’à 21h, sera l’occasion de profiter d’un instant magique à ski sous les étoiles !


Domaine skiable de Flaine (Haute-Savoie). De 38 à 53 €. Pass Grand Massif, de 41 à 57 €. Compter 2h30 en voiture depuis Lyon via l’A40.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à [email protected]. Merci beau­coup !