Ne ratez pas l’étape incon­tour­nable de la Vallée de la gastro­no­mie. Vienne Condrieu 2024 c’est des héber­ge­ments inso­lites en pleine nature, créa­tion de deux clubs de jazz avec des artistes à la renom­mée inter­na­tio­nale, une mise en route d’un pôle tourisme d’af­faires pour les événe­ments B2B… Située entre l’Isère et le Rhône, Vienne Condrieu est le point de passage pitto­resque entre Lyon et la Provence. Dotée d’un cadre natu­rel excep­tion­nel, l’an­cienne terre romaine recon­nue pour sa gastro­no­mie qui regorge de trésors et rendra les plus curieux ravis.

On retrouve les rendez vous Vin et Rigotte en fête le 1er mai, le Prin­temps des fermes le 25 mai, Vienn’à table (8 juin)… Au prin­temps on en profite pour se lais­ser tenter par les festi­vi­tés locales, dont Rendez-Wine de mai à septembre, Trail en Côte-Rôtie le 19 octobre et Fasci­nant Week-end en octobre. A ne pas manquer, cette mise à l’hon­neur des vignobles verti­gi­neux de l’en­trée de la Vallée du Rhône.

Week-end « Rome antique »

Explo­rer, gouter et rencon­trer avec un pano­rama magni­fique. C’est la promesse d’un weekend idéal que fait l’Of­fice du Tourisme de Vienne Condrieu. Lais­sez vous tenter par un weekend « Rome Antique » avec 10 visites incon­tour­nables dont la pyra­mide de Vienne et la cathé­drale Saint-Maurice. Les plus gour­mands seront guidés au fil d’une aven­ture savou­reuse à la décou­verte des vins, choco­lats, poires et rigottes.