On range son petit costume de citadin et on enfile ses plus belles bottes pour une découverte du métier de vigneron. Quitte à passer un week-end, autant le faire – vraiment – comme à la campagne. Pendant une demi-journée, vous serez accueillis au sein du domaine familial par Célia. C’est elle qui vous conduira au sein des parcelles de ce domaine du Beaujolais pour toucher du doigt le métier de vigneron.

Devenir vigneron le temps d’un week-end

Selon la saison, vous pourrez essayer les différents gestes du travail de la vigne : taille, cisaille, effeuillage et vendanges. Les mystères de la vigne ne seront plus un secret pour vous. Et évidemment, pour une expérience sensorielle, unique et conviviale, vous pourrez déguster les parcellaires au cœur des vignes du Beaujolais. Du pur plaisir local, avant de terminer la visite par un détour en cave pour un final en beauté !

Demi-journée découverte du métier de vigneron. Domaine le Clerjon-Montmelas en Beaujolais. À partir de 50 € / Durée 3 h 30. (69640). Contacts : David Large : 06 59 57 13 92 et Célia Large : 06 38 93 91 06.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à [email protected]. Merci beau­coup !