On range son petit costume de cita­din et on enfile ses plus belles bottes pour une décou­verte du métier de vigne­ron. Quitte à passer un week-end, autant le faire – vrai­ment – comme à la campagne. Pendant une demi-jour­née, vous serez accueillis au sein du domaine fami­lial par Célia. C’est elle qui vous conduira au sein des parcelles de ce domaine du Beaujo­lais pour toucher du doigt le métier de vigne­ron.

Deve­nir vigne­ron le temps d’un week-end

Selon la saison, vous pour­rez essayer les diffé­rents gestes du travail de la vigne : taille, cisaille, effeuillage et vendanges. Les mystères de la vigne ne seront plus un secret pour vous. Et évidem­ment, pour une expé­rience senso­rielle, unique et convi­viale, vous pour­rez dégus­ter les parcel­laires au cœur des vignes du Beaujo­lais. Du pur plai­sir local, avant de termi­ner la visite par un détour en cave pour un final en beauté !

Demi-jour­née décou­verte du métier de vigne­ron. Domaine le Clerjon-Mont­me­las en Beaujo­lais. À partir de 50 € / Durée 3 h 30. (69640). Contacts : David Large : 06 59 57 13 92 et Célia Large : 06 38 93 91 06.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­­rions avoir votre avis pour nous amélio­­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­­me­­ment à ce ques­­tion­­naire ou nous envoyer un email à redac­tion@exit­mag.fr. Merci beau­­coup !