Etienne Daho mange du Lyon. Après un concert mémorable sous la pluie aux Nuits de Fourvière, et sa reprise symphonique d’Eden, son plus bel album electro avec l’ONL, l’éternel dandy de la pop française était de retour en mai dernier dans la salle de l’OL Arena.

Un temps forcément important de ce concert de tournée sera consacré à son dernier opus, Tirer la nuit sur les étoiles, vintage et pur sucre sentimental, susurré et chaloupé. Mais évidemment, comme il est difficile de résister à un public qui vous suit à genoux depuis 30 ans et à ses petits nouveaux, nostalgiques de ce qu’ils n’ont pas vécu, il passera par la grande revue discographique habituelle.

En live, Daho garde toujours un ton et un son rock de plus en plus appuyés, avec guitares saturées et synthés atemporels pour faire vibrer ses murmures.

Daho, la classe en DS.

Daho vintage, Daho éternel, seigneur des élégances

Lors de son dernier tour, il s’était même payé le luxe d’enchaîner en medley Week-end à Rome avec sa balade suspendue des Flocons de l’été. Seigneur de l’élégance, le pape du rock romantique a habitué ses fans à maîtriser comme personne l’alternance entre les morceaux mélancoliques de ses derniers albums et ses tubes légendaires et ultra-dansants d’ex-fan des eighties.

Pour sa tournée des festivals, l’hommage à Jane Birkin est programmé, tout comme le Boomerang de Dani. Et notre cœur de faire des booms et des bangs quand, après L’Invitation à délier les hanches et les langues, son Ouverture sonnera une nouvelle fois comme la rencontre sensuelle d’une “première fois”. Eternel, on vous dit.

Etienne Daho show à Musilac (Aix-les-Bains). Vendredi 12 juillet. Avec Dionysos, Louise Attaque etc. Pass 1 jour 69 euros.