Jusqu’ici, c’était une petite échoppe en retrait de la Guillotière qui fabriquait ses propres produits laitiers dans une rue à l’écart du passage. Désormais, la « Laiterie de Lyon” est une petite boutique aux spécialités maison, comme le labneh, yaourt onctueux libanais tout en douceur, ou divers fromages blancs. Mais c’est aussi une nouvelle fromagerie, directement approvisionnée par les fermes et les alpages, où l’on trouve des spécialités locales comme la rigotte de Condrieu, des tommes de toute sorte, brebis ou chèvre, ou un Beaufort directement descendu de l’alpage de Plan Panchu, à l’entrée de la vallée de la Maurienne, fruité comme pas deux.

L’alpage de la Guillotière

Pas d’exotisme industriel, Anaïs Duraffourg et Jean Bordereau peuvent vous raconter l’histoire et l’actualité de chaque fromage : tout est ici livré en circuit court de saison, à des prix qui prennent soin de rémunérer les producteurs mais qui restent dans les normes des fromageries lyonnaises. Autant vous dire que juste en face de Bellecour, en retrait de la place Jutard, vous pouvez désormais remplir votre cabas de douceurs lactées et printanières. Miam.


La Laiterie de Lyon. 13 rue Montebello, Lyon 3e. Du mardi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h, et le samedi de 9h à 18h (en fonction du couvre-feu). 06 76 44 11 85.