Depuis sa créa­tion en 1998, la Compa­gnie Rasposo a su capti­ver les spec­ta­teurs avec ses perfor­mances mêlant cirque contem­po­rain, danse et théâtre. Orai­son, la dernière créa­tion de la compa­gnie, est un chef-d’œuvre qui explore les méandres de l’âme humaine sous un grand chapi­teau. Un spec­tacle immer­sif dans lequel les spec­ta­teurs sont pris dans un subter­fuge.

Bien aidés par une des clowns bruyants et tapa­geurs, on retrouve dans les clas­siques du cirque : du fil, des portés acro­ba­tiques, un équi­li­briste sur les mains et une lanceuse de couteaux. Mais les metteurs en scène, s’amusent avec les codes et les attentes pour mieux nous surprendre. Le spec­tacle est une réelle méta­phore sur la figure du clown et un vrai plai­sir pour les yeux.

Orai­son de Marie Molliens avec la compa­gnie Rasposo. Du mardi 14 au samedi 18 novembre aux Subs, Lyon 1ᵉʳ à 19h. De 5 € à 18 €.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­­rions avoir votre avis pour nous amélio­­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­­me­­ment à ce ques­­tion­­naire ou nous envoyer un email à redac­tion@exit­mag.fr. Merci beau­­coup !