Solitaire, anarchiste, désinvolte, ténébreux… Cet été, Corto Maltese, le marin aventurier le plus célèbre de la bande dessinée fait escale loin de la mer. En son honneur, le festival Lyon BD se prolonge et sort de ses murs habituels pour investir le musée des Tissus (Lyon 2e), encore fermé au public hors expositions exceptionnelles.

Corto Maltese par son créateur Hugo Pratt

Corto Maltese par Hugo Pratt (1994).

Celle-ci est consacrée à Corto Maltese, personnage du dessinateur italien Hugo Pratt dont les aventures ont fait rêver les lecteurs des années 1970 (et bien après). Outre quelques reproductions d’époque, on y trouve aussi des dessins originaux de Rubén Pellejero Martinez, qui a repris le flambeau du voyageur de légende depuis 2015.

Corto Maltese par Hugo Pratt, l’héritage, l’œuvre, la biographie. Du mardi au dimanche de 10h à 19h jusqu’au 28 juillet au musée des Tissus, Lyon 2e. Gratuit.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à [email protected]. Merci beau­coup !