Le nouveau cirque ne vient pas que du Québec. On les appelle d’ailleurs souvent le Cirque du soleil australien. Les acrobates au nom imprononçable de Gravity & other myths s’étaient fait connaître il y a dix ans avec A Simple Space, un spectacle qui avait fait le tour du monde avec près de mille représentations. On les avait ensuite retrouvés à la Maison de la danse sous les halos pop de Backbone, entre contorsions et pyramides humaines.

Gravity défie la gravité

Photos : Darcy Grant.

Le sens du grand spectacle ne devrait pas faire défaut à leur nouveau show, The Pulse, dans lequel les pyramides d’une vingtaine d’acrobates défient les lois de la gravité par vagues humaines successives, promettant une nouvelle fois de nous en mettre plein les yeux. Ce ne sont pourtant pas les records ou les exploits physiques que recherchent les circassiens de Gravity, mais bien les valeurs d’entraide, de soutien et de solidarité incarnées sur scène, dans ce spectacle imaginé pendant la pandémie pour mieux nous en délivrer.

Trente choristes font battre The Pulse

Après le spectacle des lumières de Backbone, c’est cette fois vers la musique que Gravity est allé chercher sa nouvelle inspiration, pour les battements de The Pulse. Trente choristes seront sur scène pour chanter a cappella ce corps collectif qui ne fait qu’un, pour danser le plaisir retrouvé d’être ensemble. Si Paris est une fête, l’ouverture des Nuits de Fourvière à Lyon devrait être encore plus magique.

Découvrez aussi nos 50 festivals de l’été dans la région.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à [email protected]. Merci beau­coup !