Le sport dans la science fiction

La 12eme édition du pain et des jeux du festival Les intergalactiques commence aujourd’hui et c’est jusqu’au 23 avril. C’est le festival de la science-fiction de Lyon… et tout ce qui tourne autour. Chaque année, les organisateurs choisissent un angle central ancré dans le genre. Après la place des femmes dans la science-fiction lors de la dernière édition, voici cette année ce sera le jeu et le sport dans la science-fiction. Un angle original, bien plus profond qu’il n’y paraît, on ne peut plus intéressant à mettre en perspective, d’autant que Les Intergalactiques reste un festival touche-à-tout.

Programme dense, films cultes et des invités

Pour aborder le thème il y aura évidemment des projections… mais pas seulement. Si Le Prix du danger avec Piccoli et Lanvin reste glaçant, une soirée Wachowski au Lumière Terreaux fait la révolution tandis que le cultissime Rollerball de Norman Jewison sera projeté à l’Aquarium Ciné-Café sur le plateau de la Croix-Rousse.

Gérard Lanvin et Michel Piccoli dans Le Prix du danger d’Yves Boisset.

Le programme est dense et diversifié, pour nous parler à tous. Cinéma (avant-premières, rétrospectives, ciné concerts, compétition…) , littérature, Réalité Virtuelle, tables rondes, ateliers, jeux de rôle… tout le monde y trouvera son compte. Les nombreux invités présents, provenant du monde de la littérature, du cinéma ou du journalisme pourront intervenir dans des ateliers ou conférences. Un programme à creuser. Vous y trouverez forcement quelque chose pour vous.

Festival Les Intergalactiques du 18 au 23 avril, pas de lieu unique, horaire et lieu indiqués sur le programme. Prix 5€/ jour ou plus si vous souhaitez soutenir le festival.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à [email protected]. Merci beau­coup !