Le sport dans la science fiction

La 12eme édition du pain et des jeux du festi­val Les inter­ga­lac­tiques commence aujourd’­hui et c’est jusqu’au 23 avril. C’est le festi­val de la science-fiction de Lyon… et tout ce qui tourne autour. Chaque année, les orga­ni­sa­teurs choi­sissent un angle central ancré dans le genre. Après la place des femmes dans la science-fiction lors de la dernière édition, voici cette année ce sera le jeu et le sport dans la science-fiction. Un angle origi­nal, bien plus profond qu’il n’y paraît, on ne peut plus inté­res­sant à mettre en pers­pec­tive, d’au­tant que Les Inter­ga­lac­tiques reste un festi­val touche-à-tout.

Programme dense, films cultes et des invi­tés

Pour abor­der le thème il y aura évidem­ment des projec­tions… mais pas seule­ment. Si Le Prix du danger avec Piccoli et Lanvin reste glaçant, une soirée Wachowski au Lumière Terreaux fait la révo­lu­tion tandis que le cultis­sime Roller­ball de Norman Jewi­son sera projeté à l’Aqua­rium Ciné-Café sur le plateau de la Croix-Rousse.

Gérard Lanvin et Michel Piccoli dans Le Prix du danger d’Yves Bois­set.

Le programme est dense et diver­si­fié, pour nous parler à tous. Cinéma (avant-premières, rétros­pec­tives, ciné concerts, compé­ti­tion…) , litté­ra­ture, Réalité Virtuelle, tables rondes, ateliers, jeux de rôle… tout le monde y trou­vera son compte. Les nombreux invi­tés présents, prove­nant du monde de la litté­ra­ture, du cinéma ou du jour­na­lisme pour­ront inter­ve­nir dans des ateliers ou confé­rences. Un programme à creu­ser. Vous y trou­ve­rez force­ment quelque chose pour vous.

Festi­val Les Inter­ga­lac­tiques du 18 au 23 avril, pas de lieu unique, horaire et lieu indiqués sur le programme. Prix 5€/ jour ou plus si vous souhai­tez soute­nir le festi­val.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­­rions avoir votre avis pour nous amélio­­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­­me­­ment à ce ques­­tion­­naire ou nous envoyer un email à redac­tion@exit­mag.fr. Merci beau­­coup !