Ils font partie des artistes associés de la nouvelle programmation des Célestins… et des incontournables de cette fin de saison ! Valérie Lesort et Christian Hecq reprennent leur féérique
20 000 lieues sous les mers, adaptation magique et inventive de Jules Verne au théâtre, qui avait inauguré leur succès mérité et confirmé depuis. Un sommet de scénographie burlesque et de poésie visuelle, qui marquait l’intrusion du fantastique encore trop rare au théâtre, avec une créativité de chaque instant.

Christian Ecq et Valérie Lesort au sommet

20 000 LIEUES SOUS LES MERS (© Brigitte Enguerand)

Entretemps, on a pu voir leur Voyage de Gulliver, ou encore Christian Hecq en femme avec la troupe de la Comédie-Française dans Le Mariage forcé très forcé de Louis Arene décapant Molière. La saison prochaine, vous pourrez découvrir leur spectacle Les Sœurs Hilton, sur les sœurs siamoises reines du music-hall dans l’Amérique de Freaks au début du XXe siècle. Ce ne sera sans doute pas à mettre sous tous les yeux, toujours plus monstrueux. Avec 20000 lieues sous les mers en revanche, la poésie théâtrale vous attend, pour toute la famille.

Photo : Fabrice Robin.