Ils font partie des artistes asso­ciés de la nouvelle program­ma­tion des Céles­tins… et des incon­tour­nables de cette fin de saison ! Valé­rie Lesort et Chris­tian Hecq reprennent leur féérique
20 000 lieues sous les mers, adap­ta­tion magique et inven­tive de Jules Verne au théâtre, qui avait inau­guré leur succès mérité et confirmé depuis. Un sommet de scéno­gra­phie burlesque et de poésie visuelle, qui marquait l’in­tru­sion du fantas­tique encore trop rare au théâtre, avec une créa­ti­vité de chaque instant.

Chris­tian Ecq et Valé­rie Lesort au sommet

20 000 LIEUES SOUS LES MERS (© Brigitte Engue­rand)

Entre­temps, on a pu voir leur Voyage de Gulli­ver, ou encore Chris­tian Hecq en femme avec la troupe de la Comé­die-Française dans Le Mariage forcé très forcé de Louis Arene déca­pant Molière. La saison prochaine, vous pour­rez décou­vrir leur spec­tacle Les Sœurs Hilton, sur les sœurs siamoises reines du music-hall dans l’Amé­rique de Freaks au début du XXe siècle. Ce ne sera sans doute pas à mettre sous tous les yeux, toujours plus mons­trueux. Avec 20000 lieues sous les mers en revanche, la poésie théâ­trale vous attend, pour toute la famille.

Photo : Fabrice Robin.