Se baigner quand les jours d’été sont chauds à Lyon, parfois trop, n’est pas toujours facile… Un parc est tel un oasis, on s’y réfugie pour y puiser la force mentale, et c’est surtout beau. Le Grand Parc Miribel Jonage est un cadre unique sur 2 200 hectares, à quelques minutes de la troisième plus grande ville de France. Un immense havre de paix rappelant les campagnes françaises, où vous trouverez forcément un endroit calme pour vous baigner…

Le lac des Eaux bleues, trois plages gratuites à deux pas de Lyon

Le lac des Eaux bleues du Grand Parc Miribel-Jonage.

Le lac de Miribel-Jonage reste la destination la plus proche et la plus prisée. Pour plus de sécurité et de confort, vous avez le choix entre 4 plages surveillées, dont celle de l’Atol, mais qui est payante… Elle a l’avantage d’offrir des aménagements comme des transats, parasols coco, douches, vestiaires et terrain de beach-volley.

Les trois autres sont totalement gratuites, mais vous n’aurez pas le privilège de poser les pieds dans le sable fin de l’Atol et devrez vous contenter du gravier. Et pour libérer un peu de dopamine, les activités sportives classiques sont présentes. Pédalos, kayak, canoë, paddle ? Pas de problème. Pêche ? Bien sûr. Golf ? Ça y est aussi. Aviron ? Pas de problème. Mais le premier bienfait sera de vous baigner pendant l’été à 20 minutes du centre de Lyon.

Lac des Eaux bleues, Grand Parc de Miribel-Jonage à Vaulx-en-Velin (Rhône). À 20 minutes de Lyon. Plages de la Baraka, du Fontanil et du Morlet en accès libre. Plage de l’Atol ouverte du lundi au samedi de 9 à 21 h, le dimanche et les jours fériés de 9 h à 20 h. Tarifs de 2,50 à 8,50 euros. Jusqu’au 4 septembre. 

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à [email protected]. Merci beau­coup !