1. Cabane flottante romantique en pleine nature

Cabane flottante dans la Dombes en pleine nature.

Dormir sur l’eau dans une cabane à moins d’une heure de Lyon c’est possible, à Saint-Paul de Varax dans la région aux mille étangs de la Dombes. Le week-end insolite romantique idéal pour déconnecter complètement.

Cabane Flo’tente au domaine de la Dombes (Ain).

2. Féérie au château de la Roche au bord de l’eau

On se croirait devant un château Disney. On est pourtant simplement dans la Loire. Une visite théâtralisé ou un escape game géant vous attendent au château de la Roche, mais vous pouvez aussi simplement faire le tour des paysages roannais environnants, comme s’il était posé sur l’eau. Magique.

Le château de la Roche dans la Loire.

3. Au bord de l’eau, mais dans le grand luxe !

Sous la Serre, gîte d’exception dans la Drôme.

Le bord de l’eau, c’est aussi un gîte d’exception avec piscine privative extérieure ou bains à remous à l’intérieur. Bref, quel que soit le temps, vous serez au bord de l’eau dans un gîte d’exception.

Sous la serre, gîte d’exception dans la Drôme.

4. La Valsérine, la rivière la plus sauvage de France

La Valsérine, la rivière la plus sauvage de France.

Elle appartient au label « Première rivière sauvage » depuis 10 ans, et vous attend gratuitement dans son lite avec ses cascades, ses marmites et ses 160 espèces protégées le long de ses 47,6 kilomètres pour une balade entre l’Ain et la Jura… à renouveler autant de fois que vous voulez !

La Valsérine, première rivière sauvage de France (Ain).

5. Le lac Genin et ses grands espaces comme au Canada

On le surnomme le « petit Canada ». Le lac Genin dans le Haut Bugey entre Oyonnax et Charix est l’endroit de dépaysement idéal pour une randonnée au bord de l’eau entourée d’arbres centenaires. On peut même y dormir sur place à des prix raisonnables jusqu’à 4 personnes.

Le lac Genin dans l’Ain.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à [email protected]. Merci beau­coup !