1. Cabane flot­tante roman­tique en pleine nature

Cabane flot­tante dans la Dombes en pleine nature.

Dormir sur l’eau dans une cabane à moins d’une heure de Lyon c’est possible, à Saint-Paul de Varax dans la région aux mille étangs de la Dombes. Le week-end inso­lite roman­tique idéal pour décon­nec­ter complè­te­ment.

Cabane Flo’­tente au domaine de la Dombes (Ain).

2. Féérie au château de la Roche au bord de l’eau

On se croi­rait devant un château Disney. On est pour­tant simple­ment dans la Loire. Une visite théâ­tra­lisé ou un escape game géant vous attendent au château de la Roche, mais vous pouvez aussi simple­ment faire le tour des paysages roan­nais envi­ron­nants, comme s’il était posé sur l’eau. Magique.

Le château de la Roche dans la Loire.

3. Au bord de l’eau, mais dans le grand luxe !

Sous la Serre, gîte d’ex­cep­tion dans la Drôme.

Le bord de l’eau, c’est aussi un gîte d’ex­cep­tion avec piscine priva­tive exté­rieure ou bains à remous à l’in­té­rieur. Bref, quel que soit le temps, vous serez au bord de l’eau dans un gîte d’ex­cep­tion.

Sous la serre, gîte d’ex­cep­tion dans la Drôme.

4. La Valsé­rine, la rivière la plus sauvage de France

La Valsé­rine, la rivière la plus sauvage de France.

Elle appar­tient au label « Première rivière sauvage » depuis 10 ans, et vous attend gratui­te­ment dans son lite avec ses cascades, ses marmites et ses 160 espèces proté­gées le long de ses 47,6 kilo­mètres pour une balade entre l’Ain et la Jura… à renou­ve­ler autant de fois que vous voulez !

La Valsé­rine, première rivière sauvage de France (Ain).

5. Le lac Genin et ses grands espaces comme au Canada

On le surnomme le « petit Canada ». Le lac Genin dans le Haut Bugey entre Oyon­nax et Charix est l’en­droit de dépay­se­ment idéal pour une randon­née au bord de l’eau entou­rée d’arbres cente­naires. On peut même y dormir sur place à des prix raison­nables jusqu’à 4 personnes.

Le lac Genin dans l’Ain.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­­rions avoir votre avis pour nous amélio­­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­­me­­ment à ce ques­­tion­­naire ou nous envoyer un email à redac­tion@exit­mag.fr. Merci beau­­coup !