Avant de program­mer vos voyages de prin­temps ou d’été, vous feriez bien un tour du monde des propo­si­tions tourisme avant de vous enga­ger ? C’est ce que propose le salon Mahana ce week-end pour vous faire voya­ger aux quatre coins de la planète sans quit­ter la Halle Tony Garnier.

Vous pour­rez d’abord décou­vrir les offre de train pour l’Ardèche, les montagnes suisses ou… le Colo­rado ! Une étape du Tour de France vous attend dans la Loire ou… en Emilie Romagne ! Le salon Mahana a l’art de vous faire voya­ger, jusqu’aux trésors cachés de l’Al­ba­nie, un moli­ceiro dans la région
Centro do Portu­gal ou un radeau de bambou en Thaï­lan­de…

En van ou en croi­sière

Croi­sière en bateau roue dans le Vercors. (photo Serge Caillault)

Nouveauté cette année, un pôle spéci­fique consa­cré à la Vanlife, pour décou­vrir toutes les possi­bi­li­tés de cette itiné­rance indé­pen­dante en van qui fait de plus en plus d’émules. Un village Croi­sières vous conduira aussi vers les embarquées possibles sur les mers et fleuves du monde entier.

Le tour du monde conti­nue, de la région à l’autre bout de la planète. Dino­plagne à l’Aven d’Or­gnac, on devien­dra archéo­logue au Mexique, emprun­teur de la route du sel et des volcans du Dana­kil en Ethio­pie. Pour les plus spor­tifs, le vélo vous trans­por­tera de la voie des Vosges au parcours street art… en New Orleans, de l’autre côté de l’At­lan­tique !

Mahana, à boire et à manger

Pour les plus gour­mands, on dégus­tera le homard au Canada, la cuisine créole aux Seychelles ou encore les bons vins de la Côte des Bar en Cham­pagne. Autant dire que du tourisme de proxi­mité le plus inclu­sif au tour du monde le plus indi­vi­dua­liste, vous pour­rez choi­sir grâce à Mahana qui vous convient le mieux, sans (presque) bouger de chez vous. Le plus beau des avant-goûts pour les vacances, sous l’ar­chi­tec­ture toujours magique de la Halle Tony Garnier.

Salon Mahana. Du vendredi 8 au dimanche 10 mars à la Halle Tony Garnier, Lyon 7e. 8 €.

La côte Est du Groen­land.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­­rions avoir votre avis pour nous amélio­­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­­me­­ment à ce ques­­tion­­naire ou nous envoyer un email à redac­tion@exit­mag.fr. Merci beau­­coup !