Avant de programmer vos voyages de printemps ou d’été, vous feriez bien un tour du monde des propositions tourisme avant de vous engager ? C’est ce que propose le salon Mahana ce week-end pour vous faire voyager aux quatre coins de la planète sans quitter la Halle Tony Garnier.

Vous pourrez d’abord découvrir les offre de train pour l’Ardèche, les montagnes suisses ou… le Colorado ! Une étape du Tour de France vous attend dans la Loire ou… en Emilie Romagne ! Le salon Mahana a l’art de vous faire voyager, jusqu’aux trésors cachés de l’Albanie, un moliceiro dans la région
Centro do Portugal ou un radeau de bambou en Thaïlande…

En van ou en croisière

Croisière en bateau roue dans le Vercors. (photo Serge Caillault)

Nouveauté cette année, un pôle spécifique consacré à la Vanlife, pour découvrir toutes les possibilités de cette itinérance indépendante en van qui fait de plus en plus d’émules. Un village Croisières vous conduira aussi vers les embarquées possibles sur les mers et fleuves du monde entier.

Le tour du monde continue, de la région à l’autre bout de la planète. Dinoplagne à l’Aven d’Orgnac, on deviendra archéologue au Mexique, emprunteur de la route du sel et des volcans du Danakil en Ethiopie. Pour les plus sportifs, le vélo vous transportera de la voie des Vosges au parcours street art… en New Orleans, de l’autre côté de l’Atlantique !

Mahana, à boire et à manger

Pour les plus gourmands, on dégustera le homard au Canada, la cuisine créole aux Seychelles ou encore les bons vins de la Côte des Bar en Champagne. Autant dire que du tourisme de proximité le plus inclusif au tour du monde le plus individualiste, vous pourrez choisir grâce à Mahana qui vous convient le mieux, sans (presque) bouger de chez vous. Le plus beau des avant-goûts pour les vacances, sous l’architecture toujours magique de la Halle Tony Garnier.

Salon Mahana. Du vendredi 8 au dimanche 10 mars à la Halle Tony Garnier, Lyon 7e. 8 €.

La côte Est du Groenland.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à [email protected]. Merci beau­coup !