Et si vous passiez votre week-end dans un véritable décor de contes de fées ? Les châteaux de Grignan et de Suze-la-Rousse poursuivent leur Pentathlon des Arts dès ce week-end pour célébrer le passage de la flamme Olympique qui a eu lieu le 20 juin dernier, dans le cadre de l’Olympiade culturelle.

Au programme, samedi et dimanche au château de Grignan, des activités culturelles et ludiques autour de la thématique « Sport historique et spectacle vivant« . Dès 10h, en famille, vous pourrez vous essayer à l’escrime ou encore découvrir l’histoire des lieux au cours de plusieurs visites commentées à thème (fêtes au château, vie d’un jeune noble ou encore histoire de la construction du château).

En écho au festival de la Correspondance, vous pourrez aussi savourer les joutes poétiques de slameurs comme si vous étiez au temps des bons mots de la Marquise de Sévigné.

Jeu de Paume au château de Suze-la-Rousse

Initiation à l’escrime dans la cour du château de Grignan.

Juste à côté, à Suze-La-Rousse, tout le week-end, c’est le Jeu de Paume qui sera mis en lumière et les 1000 ans d’histoire racontés en visite guidée. Plus ludique pour les enfants, vous pouvez désormais leur faire faire une balade en sulky du château (petite cheval à roulettes). L’escapade du week-end idéale en famille !

Pentathlon des arts dans les châteaux de la Drôme, dans le cadre de l’Olympiade culturelle. Samedi 6 et dimanche 7 juillet à Grignan et Suze-la-Rousse. Tarifs selon les activités (entre 15 et 8 €), réduits pour les 6-17 ans et gratuit pour les moins de 6 ans.

Jeu de Paume au château de Suze-la-Rousse.