L’escapade du week-end : Saint-Nazaire-en-Royans

Le bateau à roue de Saint-Nazaire-en-Royans dans la Drôme.

Il y a Pont-en-Royans et ses maisons suspendues aux façades pastel, mais il y a aussi Saint-Nazaire-en-Royans dans la Drôme, entre aqueduc, grotte préhistorique et bateau à roue comme en Louisianne. Notre évasion du week-end.

Escapade week-end à Saint-Nazaire-en-Royans.

On va voir les dessins animés de Miyazaki au Comoedia (Lyon 7)

Mon voisin Totoro de Hayao Miyazaki.

Le Comoedia a la bonne idée de proposer les plus beaux dessins animés de Miyazaki à revoir jusqu’à début septembre. Ce week-end, entre autres, Mon Voisin Totoro, son chef-d’oeuvre pour les tout-petits, et son dernier film – davantage pour les adultes – Le Garçon et le Héron.

Rétrospective Hayao Miyazaki tout l’été au Comoedia, Lyon 7e.

Gratuit : toutes les musiques du monde sont au Péristyle (Lyon 1er)

Sahra Halgan au festival du Péristyle.

Il n’est plus sous les arcades, mais le festival du Péristyle a bien lieu tout le mois de juillet à l’Opéra de Lyon, dans l’Amphithéâtre en sous-sol, au frais, tous les soirs en non-stop de 18h à 23h. C’est toujours gratuit et le bar n’est toujours pas loin… Et vous êtes toujours protégés s’il pleut !

Festival du Péristyle à l’Opéra de Lyon, Lyon 1er, jusqu’au 3 août.

On va voir Le Larbin, le film du samedi soir

Kad Merad et Clovis Cornillac dans Le Larbin.

Vous cherchez un film sans prise de tête avec un scénario original et des acteurs en plein forme ? Clovis Cornillac est irrésistible dans Le Larbin, en réalisateur qui met en scène une télé-réalité au temps de Louis XIV comme si on s’y croyait…

Le Larbin d’Alexandre Charlot et Franck Magnier (Fr, 1h49) avec Audran Cattin, Clovis Cornillac, Kad Merad…

Et aussi… Toutes les expos du moment à voir à Lyon pendant le week-end.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à [email protected]. Merci beau­coup !