Esca­pade week-end : en vadrouille et en famille aux Nids du Chat

Les Chalets et leur piscine natu­relle.

Les chalets de Savoie sont une source sans fin de décou­verte. Après les Bogs des Bauges avec bain nordique priva­tif dans notre dossier spécial vacances de Pâques, voici les Nids du chat, des chalets avec piscine natu­relle spécia­le­ment conçus pour toute la famille avec une foule d’ac­ti­vi­tés à faire autour. Impa­tients, vous pouvez les essayer tout de suite, ou réser­ver pour les beaux jours du prin­temps…

Les Nids du chat, chalets fami­liaux de Savoie avec piscine d’eau douce.

Station de ski La Rosière en Savoie.

TV : Dune première partie, le film gratuit du week-end

Vous n’aviez pas tout compris et vous vouliez révi­ser ? Alors que le second volet de Dune cartonne au cinéma, le premier est déjà dispo­nible en prime gratuit sur TF1. Le dimanche soir parfait avec un des plus beaux films SF de ces dernières années… à condi­tion d’avoir un grand écran. Et comme il n’y aura pas de replay, on vous a regroupé les meilleurs films de mars dispo­nibles chez vous, gratui­te­ment.

Dune première partie de Denis Ville­neuve avec Timo­thée Chala­met. Dimanche 3 mars à 21h10 en prime gratuit sur TF1.

Dernier week-end pour voir l’expo Formes de la ruine (Lyon 1)

La ruine d’un baiser (Hercu­la­num, scène érotique, Ier siècle, musée natio­nal archéo­lo­gique de Naples). Photo Gior­gio Albano.

C’était un de nos grands coups de coeur de l’hi­ver. En mars, il sera trop tard. Il ne vous reste que quelques jours pour voir Formes de la ruine au musée des Beaux-Arts de Lyon. Une grande expo­si­tion foison­nante entre les cultures et les époques, avec de véri­tables pièces maîtresses. Dépê­chez-vous.

Formes de la ruine. Jusqu’au 3 mars au musées des Beaux-Arts, Lyon 1er.

Juras­sic Expo. Tous les jours au Mini World Lyon de Vaulx-en-Velin jusqu’au 1er avril.

Humour : Cala­mity Job, satire tendre de Jacques Cham­bon

Cala­mity Job de Jacques Cham­bon.

C’est l’his­toire d’une employée qui décide de se rebel­ler contre ses patrons. Mais pas forcé­ment de la façon que vous croyez… Fémi­niste, sexuée, toujours fine­ment obser­vée et dialo­guée, Cala­mity Job est une des meilleures comé­dies de Jacques Cham­bon le Merlin de Kaame­lott. Et offre un rôle sur mesure à Sabine Messina, comé­dienne déton­nante.

Cala­mity Job de Jacques Cham­bon. Vendredi à 20h30, samedi à 20h et 22h. Jusqu’au 9 mars au Complexe du rire, Lyon 1er.

Patri­moine : esca­pade inso­lite à la glacière de Sylans

C’est ce samedi que l’of­fice du tourisme du Haut-Bugey orga­nise une visite guidée de l’an­cienne glacière de Sylans. L’an­cienne bâtisse inso­lite qui exploi­tait la glace il y a plus de 150 ans, au milieu d’un site natu­rel classé. Un patri­moine unique dans la région.

Visite guidée de la glacière de Sylans. Samedi 2 mars à 10h (et toute l’an­née).

Cinéma : Sleep, le film d’hor­reur du samedi soir

Ce n’est pas parce qu’on est marié avec de jeunes enfants que tout va bien se passer… Dans ce premier film coréen malin et origi­nal, le mari et somnam­bule. Et devient quelqu’un de beau­coup plus inquié­tant la nuit, s’en prenant… à ses enfants ! De quoi exor­ci­ser vos démons en décou­vrant un jeune cinéaste coréen.

Sleep de Jason Yu, actuel­le­ment en salles.