Même quand Philippe Lacheau n’est pas à son meilleur, il reste quand même très drôle. On a eu un peu peur le premier quart d’heure de cet Alibi.com 2 avec une énième histoire de mariage frelatée, mais l’absence de prétention et l’humour régressif toujours aussi extrême (voir l’atterrissage de l’assiette entre les fesse dodues de Didier Bourdon) font de Lacheau et sa bande un cas unique dans le cinéma français, et le public l’a bien compris.

Gad Elmaleh, Arielle Dombasle et Nathalie Baye en guests

Les caméos maso de Pascal Obispo ou Patrick Fiori font la blague, tandis que Gad Elmaleh retrouve une nouvelle fois toute sa vis comica dans une parodie marocaine de “Abidi.com”… en se planquant dans le meuble d’une vraie-fausse télévision pour rendre hommage aux trucages de cinéma. C’est bon enfant et mal pensant comme on aime. Même si les effets finissent par être un peu trop mécaniques, ça reste souvent hilarant. Fifi en a encore dans le pantalon (et Bourdon dans les fesses) ! La comédie parfait du samedi soir à déguster sur la canapé ou sous la couette.


Alibi.com 2 de et avec Philippe Lacheau (Fr, 1h30) avec Elodie Fontan, Nathalie Baye, Didier Bourdon, Tarek Boudali, Julien Arruti, Arielle Dombasle… Sorti le 8 février. Désormais disponible sur Canal.