Foresti, Polnareff, Biolay, Bartabas ou Zazie, l’édition 2023 des Nuits de Fourvière sera celle des habitués. Avec quelques belles surprises electro et une ouverture signée du grand Philippe Decouflé.

Ils sont venus, ils sont tous là… La dernière édition des Nuits de Fourvière programmée par le vaillant Dominique Delorme sera avant tout celle des habitués : Polnareff, Biolay, Bartabas, Sigur Ros, Lavilliers, Jeanne Added, Ben Harper, Zazie, Pomme, Christine and the Queens… que du bon (enfin presque, on vous laisse faire le tri) pour un festival de valeurs sûres. Avec cerise sur la gâteau, le retour de la grande Florence Foresti qu’on vous annonçait il y a déjà quelques mois, et qu’on vous conseille en top liste à condition de vous ruer sur l’ouverture de la billetterie le 15 mars prochain.

Stéréo de Philippe Découflé en ouverture des Nuits de Fourvière le 31 mai.

Alt-J, The Blaze et The Black Keys

Bonne nouvelle, c’est un de nos grands chorégraphes français, Philippe Decouflé, qui sera là pour ouvrir la fête avec sa nouvelle fantaisie rock, en version « de luxe » augmentée, Stereo, dès le 31 mai… Last but not least, si le théâtre a toujours eu la part belle sous l’ère Dominique Delorme (Adjani, Dan Jemmett et la géniale compagnie La Cordonnerie sont au programme), l’édition 2023 réserve de belles surprises côté musiques amplifiées en juillet : avec The Blaze, le groupe electro préféré de Brigitte Giraud qui vient de sortir un nouvel album qui s’annonce d’ores et déjà comme le concert le plus planant de l’été ; ainsi que The Black Keys, Diziz, Alt J, Queens of the stone age et Kassav, pour la tournée de leurs 40 ans. De quoi mettre le souk et ouvrir la fosse du plus beau site musical estival de la ville. L’été sera chaud !

La programmation complète sur le site des Nuits de Fourvière. Ouverture de la billetterie mercredi 15 mars à 12h juste.