Le festival Lyon BD revient du 7 au 9 juin pour la 19e édition, rien que ça. Le festival sera, cette année, 100% gratuit (sauf pour les concerts). L’occasion pour les fans de bandes dessinées de profiter d’une multitudes d’expos, de spectacles, de masterclass et de rencontres avec des auteurs et professionnels.

Au programme, retrouvez des expositions gratuites pour tout le monde, au musée des tissus (fermé pour travaux) qui rouvrira spécialement pour accueillir Corto Maltese, et LOU ! à l’hôtel de ville…

Pour les plus petits, des spectacles « concerts dessinés » animeront des soirées pour les enjouer. Albin de la Simone et Lewis Trondheim viendront, pour l’un jouer et chanter, et pour l’autre dessiner ce qu’il en entend. 2 autres spectacles sont aussi au programme…

Mais Lyon BD c’est surtout, des rencontres et des masterclass… Cette année les conférences sont bien différentes les unes des autres allant de la transidentités dans les BD à l’édition de mangas en France. Tout le monde trouvera une thématique qui l’intriguera.

Enfin pour les rencontres vous aurez l’occasion de voir et d’échanger avec Alex Alice qui a écrit Le château des étoiles. Il y aura aussi Boulet à l’origine de Rogatons, Florence Dupré la Tour autrice de Pucelles qui aura d’ailleurs le droit a une expo dédié, et bien d’autres encore…

Lyon BD Festival, 19e édition. Du vendredi 7 au dimanche 9 juin, dans 3 lieux principaux : Hôtel de Ville de Lyon, Hôtel de Région AURA et Collège Graphique. Gratuit hors concert.

Crédit photos : Clara Rocca