Bonne nouvelle pour les grincheux : l’Opéra de Lyon ne cesse de continuer de s’ouvrir : après l’opéra tango d’Astor Piazzola et en attendant la soul créole de Mélissa Laveaux le 3 février prochain, c’est à une « quasi-intégrale » de Philip Glass au piano qu’elle consacre ses concerts à l’Amphi cette semaine, en partenariat avec le festival Superspectives qu’Exit soutient chaque été. 5 étapes de 45 minutes chacune entre midi et deux ou en avant-soirée, histoire de de s’enivrer sans se saouler et de pouvoir tenir le rythme toute la semaine pour les aficionados : tous les concerts piano sont gratuits !

Création mondiale de Philip Glass

Metamorphosis, Glassworks, Einstein on the beach… tous les tubes du plus populaire des compositeurs contemporains seront interprétés au piano par François Mardirossian, co-directeur de Superspectives. Alors que vous pouvez aussi voir danser le Ballet du Grand Théâtre de Genève sur du Philip Glass en ce moment à Lyon, cerise sur le piano, la première française du quatuor n°8 de Glass et celle, mondiale, de son quatuor n°9 à peine sorti de sa chambre de composition par le quatuor Tana le vendredi 28 janvier en clôture de cette folle semaine. Un véritable festival.

Le quatuor Tana, spécialiste de Glass, interprétant le quatuor n°3.

Marathon Philip Glass, quasi-intégrale au piano. Mardi 25 janvier à 18h30, mercredi 26 et jeudi 27 à 12h30 et 18h30 à l’Amphi de l’Opéra de Lyon, Lyon 1er. Gratuit.

Quatuor n°9 de Philip Glass (+ le quatuor La Jeune Fille et la mort de Schubert) par le quatuor Tana. Vendredi 28 janvier à 20h à l’Amphi de l’Opéra de Lyon, Lyon 1er. De 18 à 22 €.