Il a commencé par écrire une « allocution présidentielle« … Façon Bénureau bien sûr, dans la lignée du garde-à-vous de son Moralès. Ensuite, burlesque, il divague ; incisif, il s’énerve ; et fou, il chante ! Le Bénureau nouveau est arrivé pour deux dates seulement à Lyon, qu’on ne saurait rater.

Bénureau culte !

Car il va bien entendu reprendre quelques sketches dont il ne peut se passer. Nous non plus. On espère donc revoir l’acteur anglais fou relisant Shakespeare dans la langue des Monty Python (et inversement), ou l’irrésistible homosexuel amoureux de Franz et de son bel uniforme… allemand ! Efficacité des textes, irrévérence, satire politique jusqu’à la folie et exceptionnelle énergie, Bénureau est toujours unique. De quoi se mettre à l’abri de quelques bonnes vannes pour Noël.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à [email protected]. Merci beau­coup !