Il a commencé par écrire une « allo­cu­tion prési­den­tielle« … Façon Bénu­reau bien sûr, dans la lignée du garde-à-vous de son Mora­lès. Ensuite, burlesque, il divague ; inci­sif, il s’énerve ; et fou, il chante ! Le Bénu­reau nouveau est arrivé pour deux dates seule­ment à Lyon, qu’on ne saurait rater.

Bénu­reau culte !

Car il va bien entendu reprendre quelques sketches dont il ne peut se passer. Nous non plus. On espère donc revoir l’ac­teur anglais fou reli­sant Shakes­peare dans la langue des Monty Python (et inver­se­ment), ou l’ir­ré­sis­tible homo­sexuel amou­reux de Franz et de son bel unifor­me… alle­mand ! Effi­ca­cité des textes, irré­vé­rence, satire poli­tique jusqu’à la folie et excep­tion­nelle éner­gie, Bénu­reau est toujours unique. De quoi se mettre à l’abri de quelques bonnes vannes pour Noël.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­­rions avoir votre avis pour nous amélio­­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­­me­­ment à ce ques­­tion­­naire ou nous envoyer un email à redac­tion@exit­mag.fr. Merci beau­­coup !