Après ses déboires américains, on avait retrouvé Gad Elmaleh dans Reste un peu, une comédie autobiographique subtile sur sa conversion au catholicisme. Après un premier retour sur scène dans la foulée un peu Ailleurs, (c’était le titre), le voici en toute modestie dans Lui-même. Un one man show dans la lignée de son film, avant tout introspectif et assumant la nouvelle décennie de ce quinquagénaire retrouvé qui court après son passé.

Gad Elmaleh, la vérité si je mens

Ça a l’air de marcher : Gad Elmaleh Lui-même affiche déjà complet ! Le peu qu’on a pu voir du spectacle en extraits reflète déjà le meilleur du Marocain aux yeux bleus : le burlesque, la tendresse, et le sens de l’observation. C’est ce qu’on appelle dans les grandes largeurs le spectacle de la maturité, en espérant que l’enfant en lui a su rester encore un peu immature, même après son mariage avec une princesse.

Gad Elmaleh, Lui-même. Du mardi 10 au samedi 14 septembre à 20h à la Bourse du Travail, Lyon 3e (annoncé complet). De 49 à 59 €.

Gad filmant ses parents dans Reste un peu.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à [email protected]. Merci beau­coup !