Si vous voulez voya­ger loin de chez vous à moindre frais (on sait, l’in­fla­tion ça fait mal), c’est possi­ble… en tram. 35 min de trans­port et vous voici de l’autre coté du globe avec la Japan Touch doublée du salon de l’Asie, soit deux fois plus de plai­sirs au pays de l’Orient…

Au programme, parades de cosplayers, débats sur les sujets de pop culture, rencontres avec des influen­ceurs comme les youtu­­beurs Henry et Kevin Tran ou la tikto­­keuse Pinku Kiwi, comé­diens de doublage d’ani­més, compé­ti­tions de sumos ou encore reprises des musiques de films des studios Ghibli et de Miya­zaki, qui fait un carton en salles, avec son dernier film, Le Garçon et le héron.

Natha­lie NGuyen, parce qu’elle le vaut bien.

350 expo­sants et 50 invi­tés pour vous initier aussi au kyudo, l’art du tir à l’arc japo­nais, mais aussi et surtout à la cuisine japo­naise. Car Japan Touch se double ce week-end du salon de l’Asie (même endroit, même billet pour les deux salons) en mettant le Viêt-Nam à l’hon­neur avec notam­ment la cheffe Natha­lie Nguyen, patronne du Mother à Boulogne-Billan­court, et en ghests Tabata et Ludo­vic Mey qui, après avoir fermé leur déli­cieux Les Apothi­caires dans le 6e, iront voir au pays du Soleil Levant s’ils y sont. Dirty miam miam.

Ludo­vic et Tabata Mey. (photo Susie Waroude / Exit Mag)

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­­rions avoir votre avis pour nous amélio­­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­­me­­ment à ce ques­­tion­­naire ou nous envoyer un email à redac­tion@exit­mag.fr. Merci beau­­coup !