Après l’édi­tion « La Vie en Rose » qui avait fait envi­ron 140 000 visi­teurs en 2023, la Foire de Lyon revient cette année sur le thème du jeu. Avec 800 expo­sants, la Foire de Lyon reste le plus grand évène­ment commer­cial de la région pour faire des affaires ou pour s’amu­ser. Et il y a de quoi.

Un « Tour d’Ita­lie » et du Gaming ?

Un vélo pour l’Ita­lie.

C’est le « Tour d’Ita­lie » qui compte la plus grande surface occu­pée, avec l’ar­ti­sa­nat et la gastro­no­mie typiques de toutes les régions de la Grande Botte, avec mode, cuir, oeno­lo­gie (coucou le Bolgheri) et… des jeux éduca­tifs. Puisque le Pack Famille consti­tue la prin­ci­pale nouveauté de cette année, avec le thème des jeux vidéos.

Eddy De Pretto en guest des gamers

Brea­kers ou gamers ?

Gones Games, c’est le salon qui fédère des acteurs locaux autour du jeu-vidéo, avec même un espace compé­ti­tion, des invi­tés autour du sujet et des profes­sion­nels de « l’E-sport ». On retient les 2 nocturnes de la Foire de Lyon : un Blind-Test géant et un concert avec entre autres Eddy de Pretto le 26 mars (il sera en concert au Radiant le 10 avril), et une nocturne casino & caba­ret le 29 mars (sans pari d’argent). Le 22 mars, l’en­trée est gratuite pour tous et le 26 mars, jour­née « femmes », la nocturne est gratuite pour elles.

La Foire de Lyon. Du vendredi 22 mars au lundi 1er avril à Eurexpo. De 5 à 6 €. Pack famille 17 € (2 adultes + 2 enfants 12–17 ans).

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­­rions avoir votre avis pour nous amélio­­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­­me­­ment à ce ques­­tion­­naire ou nous envoyer un email à redac­tion@exit­mag.fr. Merci beau­­coup !