Après l’édition « La Vie en Rose » qui avait fait environ 140 000 visiteurs en 2023, la Foire de Lyon revient cette année sur le thème du jeu. Avec 800 exposants, la Foire de Lyon reste le plus grand évènement commercial de la région pour faire des affaires ou pour s’amuser. Et il y a de quoi.

Un « Tour d’Italie » et du Gaming ?

Un vélo pour l’Italie.

C’est le « Tour d’Italie » qui compte la plus grande surface occupée, avec l’artisanat et la gastronomie typiques de toutes les régions de la Grande Botte, avec mode, cuir, oenologie (coucou le Bolgheri) et… des jeux éducatifs. Puisque le Pack Famille constitue la principale nouveauté de cette année, avec le thème des jeux vidéos.

Eddy De Pretto en guest des gamers

Breakers ou gamers ?

Gones Games, c’est le salon qui fédère des acteurs locaux autour du jeu-vidéo, avec même un espace compétition, des invités autour du sujet et des professionnels de « l’E-sport ». On retient les 2 nocturnes de la Foire de Lyon : un Blind-Test géant et un concert avec entre autres Eddy de Pretto le 26 mars (il sera en concert au Radiant le 10 avril), et une nocturne casino & cabaret le 29 mars (sans pari d’argent). Le 22 mars, l’entrée est gratuite pour tous et le 26 mars, journée « femmes », la nocturne est gratuite pour elles.

La Foire de Lyon. Du vendredi 22 mars au lundi 1er avril à Eurexpo. De 5 à 6 €. Pack famille 17 € (2 adultes + 2 enfants 12-17 ans).

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à [email protected]. Merci beau­coup !