Il est fran­che­ment benêt « numéro 7« , mais il a de très beaux abdos, même quand il s’agit de lui mettre la tête sous l’eau pour le faire parler. Bête comme ses plaquettes, Tarek Boudali n’aura pas trop besoin de lui faire ouvrir la bouche, mais l’en­voie valser à travers le monde, d’Abou Dabi au Mexique, si possible en glis­sant (très) invo­lon­tai­re­ment des parois des gratte-ciels, ou en jouant le géné­rique de Mission impos­sible avec… ses fesses. Tracté sur des lampa­daires, ça ne pardonne pas…

Tarek Boudali, une belle tête de vainqueur…

Tarek Boudali, notre Peter Sellers fran­chouillard

Dans son rôle préféré de Peter Sellers fran­chouillard, Tarek Boudali s’at­taque au genre le plus diffi­cile : la comé­die d’ac­tion et d’aven­tures, en multi­pliant les réfé­rences (Bond, Indiana Jones ou Tom Cruise), et en faisant passer le temps d’une séquence devant la caméra tous ses potes devant la caméra (Gastam­bide, Marie-Anne Chazel en grand-mère liftée kidnap­pée par les mexi­cains, ou encore Chan­tal Lade­sou).

Philippe Lacheau en David Guetta.

3 jours max, la comé­die des vacances

Le rythme s’en ressent parfois, même si l’image reste chia­dée pour faire rêver sous les tropiques, y compris quand il drague Rossy De Palma en cares­sant les parois des caves des grands hôtels. Au jeu des rois du gag, c’est évidem­ment Philippe Lacheau en David Guetta au nez très très enflé qui emporte le morceau, surtout quand il essaie de sortir du parking en criant un « accro­chez-vous ! » mais reste coincé dans sa grosse berline entre deux poteaux…

Tarek Boudali laveur de carreaux… éphé­mère.

Il manque sans doute un grain de folie à ces 3 jours max, avec des scènes d’ac­tion un peu trop bien story-boar­dées pour atteindre la drôle­rie de la plupart des comé­dies de Lacheau, mais l’hu­mour con dans un corps aussi svelte a encore de beaux jours devant lui.

3 jours max de et avec Tarek Boudali (Fr, 1h30) avec Philippe Lacheau, Julien Arruti, Elodie Fontan, Vanessa Guide, Marie-Anne Chazel, Chan­tal Lade­sou, Michèle Laroque… Sortie le 25 octobre.