Comédie, thriller, films pour enfants ou film d’horreur pour Halloween, Exit Mag vous a sélectionné 5 bonnes raisons de passer les vacances de la Toussaint entre amis ou en famille devant un grand écran. A vous de choisir !

1. L’Innocent de Louis Garrel

Comédie familial et romantique en forme de polar entre le Vieux-Lyon et la prison de Corbas, c’est la bonne surprise de la rentrée avec des rôles sur-mesure pour un casting 5 étoiles : Anouk Grinberg, Noémie Merland, Roschdy Zem et… Louis Garrel, irrésistible en guide pour enfants prenant en filature le mari voyou de sa mère ! Réjouissant. Lire notre critique et notre entretien avec Louis Garrel.

https://www.youtube.com/watch?v=cjkZX4vtlYw

2. Novembre de Cédric Jimenez

Encore un casting 5 étoiles (Jean Dujardin, Anaïs Demoustier, Sandrine Kiberlain…) et encore un carton au box-office pour un thriller en immersion dans la cellule anti-terroriste qui a traqué les islamistes qui ont perpétré les attentats de Paris en novembre 2015. Un docu-fiction à la française sobre, prenant et édifiant. Lire notre critique.

3. Halloween ends de David Gordon Green

On ne va pas vous laisser fêter Halloween sans un bon petit film d’horreur, avec comme il se doit l’increvable Jamie Lee Curtis, présente à l’écran depuis le tout premier film de John Carpenter. Une vraie vampire ! Lire notre critique.

4. Le Pharaon, le sauvage et la princesse de Michel Ocelot

Alors que les films pour enfants ne sont pas légion pour les vacances, le réalisateur de Kirikou et la sorcière retrouve la magie visuelle de Princes et princesses en prolongeant le plaisir du conte en trois épisodes, dont un qui se déroule même dans l’Auvergne médiévale. La sortie idéale pour les plus petits. (à partir de 6 ans)

5. Sans filtre de Ruben Östlund

Satire jubilatoire avec une séquence de yacht vomitif d’anthologie, la Palme d’Or 2022 est sexy, sarcastique et mal pensante. Ça dure 2h30 mais ça tombe bien, c’est les vacances, vous avez le temps… Lire notre critique.

https://www.youtube.com/watch?v=amyDZqVYN0Y