Les plus grands clas­siques de Molière par les meilleurs inter­prètes de la Comé­die-Française aujourd’­hui, voilà le festi­val haut de gamme que propose Pathé Live dans les ciné­mas Pathé du 6 septembre au 17 octobre prochain. Vous pour­rez donc voir, tenez-vous bien, L’Avare incarné par Laurent Stocker, Le Misan­thrope par Loïc Corbery, Le Malade imagi­naire par Guillaume Gallienne, Tartuffe avec un Denis Poda­ly­dès excep­tion­nel qu’on avait adoré aux Nuits de Four­vière, ou encore Chris­tian Ecq en Bour­geois gentil­homme.

Sans oublier notre chou­chou qu’on avait décou­vert dans la grande salle des Céles­tins : Benja­min Lavernhe dans Les Four­be­ries de Scapin (mis en scène par l’in­con­tour­nable Poda­ly­dès). En servi­teur bagar­reur, moqueur et couard des plus physiques, il incarne la satire dans ce que Molière avait de plus déchaîné et hila­rant. Incon­tour­nable.

Festi­val Molière. Du 6 septembre au 17 octobre dans les ciné­mas Pathé. De 6 à 10 € la séance (retrans­mis­sions en différé).

Semaine du 6 septembre : L’Avare avec Laurent Stocker, mise en scène Lilo Baur.

Semaine du 13 septembre : Le Misan­thrope avec Loïc Corbery, mise en scène Clément Hervieu-Léger.

Semaine du 20 septembre : Les Four­be­ries de Scapin avec Benja­min Lavernhe, mise en scène Denis Poda­ly­dès.

Semaine du 27 septembre : Le Bour­geois Gentil­homme avec Chris­tian Hecq, mise en scène Valé­rie Lesort et Chris­tian Hecq.

Semaine du 4 octobre : Le Tartuffe ou l’Hy­po­crite avec Denis Poda­ly­dès, mise en scène Ivo Von Hove.

Semaine du 11 octobre : Le Malade imagi­naire avec Guillaume Gallienne, mise en scène Claude Stratz.

Benja­min Lavernhe sens dessus mais surtout dessous dans Les Four­be­ries de Scapin.
(Photo : Chris­tophe RAYNAUD DE LAGE)