On vous avait déjà conseillé les visites nocturnes de la Basi­lique de Four­vière pour braver l’hi­ver et ses frimas. Voici l’unique date d’été pour monter à plus de 300m au-dessus de Lyon sur les toits de Four­vière, juste avant la Fête de la Musique. Ici la visite commen­cera par la grande tribune avec vue verti­gi­neuse sur l’in­té­rieur de l’édi­fice et ses mosaïques, puis entrer carré­ment à l’in­té­rieur du carillon et ses 23 cloches pour pour une visite des coulisses inso­lite.

Grim­per sous les combles de la basi­lique…

Vous pour­rez ensuite grim­per dans les combles, de jour, juste sous la char­pente, pour décou­vrir l’en­vers des trois dômes qui forment le coeur de la basi­lique. Là, les dorures et statues laissent place à de la pierre brute, on se croi­­rait presque dans un bunker. Avant le clou du spec­tacle : une vue à 360° sur Lyon avec un face-à-face unique avec la statue dorée de Vierge Marie. Un spec­tacle excep­tion­nel, natu­rel et spiri­tuel, à 48 mètres au-dessus de l’es­pla­nade de la basi­lique.

Visite inso­lite sur les toits de Four­vière. Jusqu’au 31 août (fermé le 14 juillet et le 15 août). Rendez-vous direc­te­ment au départ des visites inso­lites (en haut des marches de la basi­lique sur votre droite) muni de votre E-Billet, 10 minutes avant le départ de la visite. Durée : 1h30. De 7 à 14 €.