Sortir à Lyon
Partager cet article :

Nouvelle gale­rie à la Croix-Rousse

C’est une gale­rie format mouchoir de poche, répon­dant au doux nom de
La taille de mon âme qui a ouvert début décembre place Bertone à la Croix-Rousse. En plus d’avoir eu le courage de lancer leur projet en pleine pandé­mie, Domi­nique et Guillaume Ducongé ont opté pour une ligne direc­trice pas si commune chez les gale­ristes : rendre l’art acces­sible à tous, avec des ateliers hors les murs, à venir, mais surtout en se spécia­li­sant dans l’édi­tion de multiples supports.

Litho­gra­phies, séri­gra­phies, photos et céra­miques de grands noms comme d’ar­tistes en deve­nir se côtoient en exem­plaires limi­tés et à des prix abor­dables. Leur premier accro­chage rassemble une belle sélec­tion avec des estampes de Françoise Pétro­vitch, Claude Lévêque et du Lyon­nais Séve­rin Millet, des photo­gra­phies de JR ou encore les litho­gra­phies déli­cates d’une jeune artiste qu’ils nous ont fait décou­vrir, Alice Gauthier.

La Taille de mon âme, Lyon 4e. Expo­si­tion en cours, sans date d’ar­rêt encore défi­nie. Du mardi au vendredi de 14 h à 19 h, samedi de 10 h à 13 h et de 14 h à 19 h. Face­book