Encore un festival lyonnais qui a bien failli être supprimé par Nathalie Perrin-Gilbert, l’ancienne adjointe à la Culture de Lyon avant d’en réchapper de justesse. Finalement, c’est Nathalie Perrin-Gilbert qui a été supprimé de l’organigramme de la mairie…

Le Péristyle, le bar qui se transforme en festival à l’Amphi

Après être devenu temporairement « Opéra Sunset« , le Péristyle de l’Opéra de Lyon reprend donc du service pour contribuer à rendre juillet encore plus convivial. Avec deux changements notables : ouvert jusqu’en septembre d’habitude, il a été raccourci ; et a désormais lieu à l’Amphi au sous-sol de l’Opéra, même si le bar reste à proximité. Finies les arcades, donc, mais les concerts non stop vous accueillent désormais tous les soirs de 18 à 23h, en gardant le même esprit.

Le Péristyle, l’Opéra vraiment underground

Cette année, on compte trois soirées du Black Atlantic Club avec le jazz-funk brésilien de Rio 77, le groove de Sahra Halgan et la musique traditionnelle malgache de Bobo & Behaja.

Plus loin, escale en Kabylie avec le groupe lyonnais Îles ou les percussions tourbillonnantes de La Mòssa. On retrouvera aussi avec bonheur les rescapés du festival Superspectives, chassés de la colline de Fourvière par la bigoterie du Vatican, et même une soirée flamenco. C’est l’été !

Festival Le Péristyle, à l’Amphi au sous-sol de l’Opéra de Lyon. Tous les soirs en continu de 18h à 23h jusqu’au 3 août, Lyon 1er. Gratuit.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à [email protected]. Merci beau­coup !