La saison 3 de Drag Race vient à peine de démarrer (timidement) sur France 2. Il y a deux ans, Paloma fut la première à remporter la couronne, révélant au grand public toute la flamboyance d’une drag queen à la française. Sous les perruques rousses, les tenues dignes d’un défilé haute couture et le maquillage insensé, le comédien Hugo Bardin compose un avatar queer aussi drôle que sublime, qui fait l’objet d’un seul-en-scène sur les routes de France depuis plus d’un an.

Paloma au Drag Race, Hugo Bardin au pluriel

Il y a longtemps que l’on n’avait pas vu quelque chose d’aussi frais, élégant, impertinent, sexy et potache : oui, tout ça à la fois, écrit avec une finesse folle. À travers une galerie de personnages allant de Fanny Ardant à Marie-Antoinette en passant par Anne-Cyprine la grande bourgeoise ou Lolashiva l’experte en féminin sacré, Paloma virevolte en corset noir et talons aiguilles partout où la condition des femmes a besoin d’être bousculée. Fascinante.

Paloma au plurielles, spectacle de drag par Paloma. Mercredi 19 juin à 20h à la Bourse du Travail, Lyon 3e.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à [email protected]. Merci beau­coup !