Sortir à Lyon

Bon plan [chez soi] Vidéo

Cyrano Covid-19

Le comé­dien Florian Brucker s’est amusé à paro­dier le Cyrano de Jean-Paul Rappe­neau le temps de la fameuse tirade du « Non, merci ! » pour rendre hommage au person­nel soignant.

Avé l’assent marseillais, pour faire un clin d’oeil au profes­seur Didier Raoult, ici trans­formé en Cyrano lui-même… ça donne « Profes­seur Raoult de Berge­rac », un clip plutôt amusant, avec de nouvelles répliques, souvent bien senties, et même l’ap­pa­ri­tion au montage du mousque­taire Macron en guest-star… Mais c’est le comé­dien lyon­nais Philippe Morier-Genoud qu’on peut voir dans la séquence, qui donne à l’ori­gine la réplique à Depar­dieu dans le film. Passé par le TNP avec Georges Lavau­dant, ou par le cinéma de Truf­faut ou Louis Malle, même avé l’assent marseillais, saurez-vous le recon­naître ?


La paro­die « Profes­seur Raoult de Berge­rac » est visible ici :

De Rembrandt à Lionel Sabatté

Photo et dessin en ligne. En attendant le déconfinement, les galeries se mettent au virtuel en mettant en ligne les expositions qui devaient se tenir au printemps. C’est le cas sur le site de la Galerie du Réverbère avec l’exposition photo et vidéo « Globe-Trotteurs », soit les voyages en images de...