Ange­lin Preljo­caj réunit 20 danseurs sur une musique de l’ex Daft Punk Thomas Baum­gart­ner pour son nouveau spec­tacle Mytho­lo­gies à la Maison de la danse.

On vous l’an­nonçait dans notre nouveau numéro spécial rentrée cultu­relle en print : c’est cette semaine que débute un des spec­tacles les plus atten­dus de la rentrée à la Maison de la danse, le nouveau grand ballet d’Ange­lin Preljo­caj, Mytho­lo­gies. C’est d’abord à une créa­tion mondiale musi­cale que nous convie le choré­graphe : celle de l’ex-Daft Punk Thomas Bangal­ter. Une sympho­nie lorgnant vers Philip Glass ou Bernard Hermann pour servir d’uni­vers sonore à la nouvelle choré­gra­phie grand public du maître d’Aix-en-Provence. Mais en plus de dix danseurs de son ballet, Ange­lin Preljo­caj vien­dra avec dix inter­prètes supplé­men­taires de l’Opéra natio­nal de Bordeaux. C’est donc au plus grand ballet de la saison que vous convie Mytho­lo­gies : 20 danseurs vous trans­por­tant des éclairs de Zeus à un Eden aux costumes trans­lu­cides, en passant par Aphro­dite. De quoi commen­cer la rentrée en grand.

Mytho­lo­gies d’An­ge­lin Preljo­caj. Du mercredi 14 au dimanche 18 septembre à 20h30 (mer 20h, dim 15h) à la Maison de la danse, Lyon 8e. De 29 à 49 €. Photo : JC Carbonne.