Sortir à Lyon
Partager cet article :

Mytho­lo­gies de Preljo­caj, le grand spec­tacle de la rentrée

Mythologies, la création d'Angelin Preljocaj, à la Maison de la danse.
Mythologies d'Angelin Preljocaj en ouverture de la saison de la Maison de la danse.

Ange­lin Preljo­caj réunit 20 danseurs sur une musique de l’ex Daft Punk Thomas Baum­gart­ner pour son nouveau spec­tacle Mytho­lo­gies à la Maison de la danse.

On vous l’an­nonçait dans notre nouveau numéro spécial rentrée cultu­relle en print : c’est cette semaine que débute un des spec­tacles les plus atten­dus de la rentrée à la Maison de la danse, le nouveau grand ballet d’Ange­lin Preljo­caj, Mytho­lo­gies. C’est d’abord à une créa­tion mondiale musi­cale que nous convie le choré­graphe : celle de l’ex-Daft Punk Thomas Bangal­ter. Une sympho­nie lorgnant vers Philip Glass ou Bernard Hermann pour servir d’uni­vers sonore à la nouvelle choré­gra­phie grand public du maître d’Aix-en-Provence. Mais en plus de dix danseurs de son ballet, Ange­lin Preljo­caj vien­dra avec dix inter­prètes supplé­men­taires de l’Opéra natio­nal de Bordeaux. C’est donc au plus grand ballet de la saison que vous convie Mytho­lo­gies : 20 danseurs vous trans­por­tant des éclairs de Zeus à un Eden aux costumes trans­lu­cides, en passant par Aphro­dite. De quoi commen­cer la rentrée en grand.

Mytho­lo­gies d’An­ge­lin Preljo­caj. Du mercredi 14 au dimanche 18 septembre à 20h30 (mer 20h, dim 15h) à la Maison de la danse, Lyon 8e. De 29 à 49 €. Photo : JC Carbonne.

Et si vous retour­niez au théâtre voir Isabelle Huppert ?

En attendant Dominique Blanc dans le plus beau spectacle de la rentrée, si vous cherchez une grand actrice dans un grand classique, on a ce qu'il vous faut. Sachez d'abord que le tout nouveau direc­teur du festi­val d’Avi­gnon, Tiago Rodrigues sera partout cette saison à Lyon : c...

Luca Colucci, le fan de Kaame­lott était un homme en robe

Son nom renvoie inévitablement à une autre bête de scène, pourtant Luca Bertogiati Colucci n'a pas grand chose à voir avec le fondateur des Restos du Coeur. Si ce n'est la délicatesse de son jeu derrière ses gros bras, peut-être. Dans son tout premier one-man-show, l'étudiant en ...