C’est l’autre fête des Lumières. L’an­née dernière, le festi­val Région des Lumières à Four­vière s’était synchro­nisé avec le 8 décembre de la ville. Cette année, il le prolonge avec un tout nouveau show son et lumière dédié aux voix des femmes.

Dix tableaux pour le nouveau son et lumière de Four­vière

Dix tableaux lumi­neux englobent la basi­lique de Four­vière, la chapelle puis le jardin comme autant d’étapes du bâti­ment le plus emblé­ma­tique de Lyon et de son histoire. Les origines, la nais­sance de la Basi­lique, l’hom­mage aux femmes lyon­naises puis des portraits fémi­nins tirés des plus grands peintres prennent posses­sion d la façade jusqu’à la trans­for­mer en bronze.

Four­vière en bronze.

Des musiques du Requiem de Verdi ou des choeurs de Caccini, Puccini jusqu’au jazz accom­pagnent le spec­tacle visuel pour une ouvre d’art total, gratuite et en plein air. Les mosaïques inté­rieures vien­dront mettre se proje­ter sur la façade sans que vous n’ayiez à péné­trer dans la basi­lique, et le jardin de Four­vière vous conduira jusqu’à l’Eden avec ses fleurs magiques qui se jouent des propor­tions. De quoi prolon­ger la magie de la fête des Lumières dans un grand spec­tacle pour toute la famille, avec la plus belle vue sur la ville.

Festi­val La Région des Lumières. Du jeudi 14 au samedi 30 décembre, espla­nade de Four­vière. Gratuit la nuit tombée.