Sortir à Lyon
Partager cet article :

Nuit magique aux Choré­gies d’Orange

Après les Nuits de Four­vière, Jazz à Vienne, Musi­lac, Pérouges ou le festi­val Berlioz, l’émis­sion « Comme si on y était » sur RCF en parte­na­riat avec Exit Mag reçoit pour sa dernière de l’été Jean-Louis Grinda, direc­teur des Choré­gies d’Orange. L’oc­ca­sion d’en­trer dans les coulisses de la plus grande scène lyrique de France, qui est aussi le doyen des festi­vals heago­naux. Après avoir fêté ses 150 ans l’an passé, Jean-Louis Grinda évoque le nouvel élan et la nouvelle offre qu’il veut donner aux Choré­gies : renou­vel­le­ment du réper­toire, grandes voix et grandes produc­tions, mais aussi un ballet sur la musique de Queen avec Béjart ou des spec­tacles pour toute la famille annon­cés pour 2021. En atten­dant, 2020 ne restera pas bredouille : France 5 diffu­sera le 1er août une « Nuit magique » aux Choré­gies, enre­gis­trée sur place en forme de réci­tal des plus grandes voix d’aujourd’­hui, avec Ceci­lia Bartoli, Roberto Alagna ou Karine Dehayes. Un avant-goût de l’édi­tion 2021 pour ne pas rester orphe­lin d’art lyrique cet été.

Nuit magique aux Choré­gies d’Orange. Samedi 1er août à 22h25 su France 5. Annonces des premiers spec­tacles program­més pour 2021 << ici >>.

Jean-Louis Grinda, direc­teur des Choré­gies d’Orange et metteur en scène.

Jean-Louis Grinda est l’in­vité de « Comme si on y était » sur RCF Lyon en parte­na­riat avec Exit Mag samedi 25 juillet à 17h30, à écou­ter d’ores et déjà en podcast à toute heure du jour comme de la nuit << ici >>.

Adieu Nicho­las Ange­lich, un des plus grands pianistes d’aujourd’­hui

Il y a peu de monstres sacrés qui avaient l’allure d’un grand nounours aussi gentil. Il était né aux Etats-Unis d’une mère de l’URSS et d’un père du Montenegro, et c’était un fidèle de Piano à Lyon et des orchestres lyonnais. Enfant de l’Europe de l’Est par ses parents musiciens,...

Hansel, Gretel, un opéra déso­pi­lant pour les enfants !

On lui doit parmi les mises en scène les plus barrées et désopilantes qu’on ait vu au théâtre musical ces dernières années. Après Le Crocodile trompeur ou Fugue, Samuel Achache fait enfin son entrée par le grande porte à l’Opéra de Lyon pour Hansel… Gretel… (notez les points de s...