Après les Nuits de Four­vière, Jazz à Vienne, Musi­lac, Pérouges ou le festi­val Berlioz, l’émis­sion « Comme si on y était » sur RCF en parte­na­riat avec Exit Mag reçoit pour sa dernière de l’été Jean-Louis Grinda, direc­teur des Choré­gies d’Orange. L’oc­ca­sion d’en­trer dans les coulisses de la plus grande scène lyrique de France, qui est aussi le doyen des festi­vals heago­naux. Après avoir fêté ses 150 ans l’an passé, Jean-Louis Grinda évoque le nouvel élan et la nouvelle offre qu’il veut donner aux Choré­gies : renou­vel­le­ment du réper­toire, grandes voix et grandes produc­tions, mais aussi un ballet sur la musique de Queen avec Béjart ou des spec­tacles pour toute la famille annon­cés pour 2021. En atten­dant, 2020 ne restera pas bredouille : France 5 diffu­sera le 1er août une « Nuit magique » aux Choré­gies, enre­gis­trée sur place en forme de réci­tal des plus grandes voix d’aujourd’­hui, avec Ceci­lia Bartoli, Roberto Alagna ou Karine Dehayes. Un avant-goût de l’édi­tion 2021 pour ne pas rester orphe­lin d’art lyrique cet été.

Nuit magique aux Choré­gies d’Orange. Samedi 1er août à 22h25 su France 5. Annonces des premiers spec­tacles program­més pour 2021 << ici >>.

Jean-Louis Grinda, direc­teur des Choré­gies d’Orange et metteur en scène.

Jean-Louis Grinda est l’in­vité de « Comme si on y était » sur RCF Lyon en parte­na­riat avec Exit Mag samedi 25 juillet à 17h30, à écou­ter d’ores et déjà en podcast à toute heure du jour comme de la nuit << ici >>.