Bonne nouvelle pour les grin­cheux : l’Opéra de Lyon ne cesse de conti­nuer de s’ou­vrir : après l’opéra tango d’Astor Piaz­zola et en atten­dant la soul créole de Mélissa Laveaux le 3 février prochain, c’est à une « quasi-inté­grale » de Philip Glass au piano qu’elle consacre ses concerts à l’Am­phi cette semaine, en parte­na­riat avec le festi­val Supers­pec­tives qu’Exit soutient chaque été. 5 étapes de 45 minutes chacune entre midi et deux ou en avant-soirée, histoire de de s’en­ivrer sans se saou­ler et de pouvoir tenir le rythme toute la semaine pour les aficio­na­dos : tous les concerts piano sont gratuits !

Créa­tion mondiale de Philip Glass

Meta­mor­pho­sis, Glass­works, Einstein on the beach… tous les tubes du plus popu­laire des compo­si­teurs contem­po­rains seront inter­pré­tés au piano par François Mardi­ros­sian, co-direc­teur de Supers­pec­tives. Alors que vous pouvez aussi voir danser le Ballet du Grand Théâtre de Genève sur du Philip Glass en ce moment à Lyon, cerise sur le piano, la première française du quatuor n°8 de Glass et celle, mondiale, de son quatuor n°9 à peine sorti de sa chambre de compo­si­tion par le quatuor Tana le vendredi 28 janvier en clôture de cette folle semaine. Un véri­table festi­val.

Le quatuor Tana, spécia­liste de Glass, inter­pré­tant le quatuor n°3.

Mara­thon Philip Glass, quasi-inté­grale au piano. Mardi 25 janvier à 18h30, mercredi 26 et jeudi 27 à 12h30 et 18h30 à l’Am­phi de l’Opéra de Lyon, Lyon 1er. Gratuit.

Quatuor n°9 de Philip Glass (+ le quatuor La Jeune Fille et la mort de Schu­bert) par le quatuor Tana. Vendredi 28 janvier à 20h à l’Am­phi de l’Opéra de Lyon, Lyon 1er. De 18 à 22 €.