Il y avait eu une première salve des ciné-concerts Kaamelott au printemps dernier, à l’Auditorium, là où Alexandre Astier avait enregistré la BO de son « premier volet » au cinéma. A guichet fermés, bien entendu. C’est dire que cette dernière date lyonnaise (avant longtemps) est votre dernière chance de même, grand spectacle, comédie d’aventures et… grand orchestre.

L’occasion parfaite pour découvrir l’Orchestre National de Lyon

Car c’est toujours avec l’ONL qui avait signé la BO du disque que vous avez rendez-vous. Et l’Auditorium étant en travaux acoustiques tout le mois de septembre, c’est à la Halle Tony Garnier, en grandes pompes, que vous pourrez assister au ciné-concert, comme si c’était l’ouverture du festival Lumière. Astier ne sera pas là pour diriger l’orchestre, mais sinon, il a tout fait ! Les dialogues, le scénario, la réalisation, le jeu et… la musique !

Voir deux heures de musique live avec un orchestre symphonique en regardant un bon filme sur grand écran reste un plaisir suprême dont il ne faut surtout pas se priver. L’occasion parfaite de découvrir ses musiciens en plus de (re)voir un film qui contient tout ce qu’on aime dans le divertissement : l’aventure, les grands paysages, l’humour, les acteurs, et les scènes d’action. Que du bonheur.


Kaamelott, premier volet. Ciné-concert avec l’ONL et le choeur Spirito, direction musicale Ernst Van Tiel. Samedi 23 septembre à 20h à la Halle Tony Garnier, Lyon 7e. De 39 à 69 €.