Nos coups de coeur du Printemps du cinéma

Pour le grand spectacle, il faudra attendre encore un peu… Si vous pouvez rattraper Oppenheimer aux 7 Oscars dans une des rares salles qui le passent encore (La Fourmi), c’est Dune 2 qui mettra tout le monde d’accord (vous pouvez tenter le doublé avec le 1 lui aussi à la Fourmi). C’est encore mieux en IMAX, mais il vous ne coûtera plus de 5 €. En revanche, vous pouvez aller le voir avec le son Dolby spécialisé du Pathé Vaise au prix du Printemps du cinéma.

La comédie à aller voir pour le Printemps du cinéma

N’attendez pas trop de Fabrice Eboué dans Heureux Gagnants, encore moins de Christian Clavier dans Cocorico (qu’il vaut mieux revoir ce soir gratuit sur TF1), c’est Tout saut toi, la comédie romantique vacharde de Will Gluck qui constitue la bonne surprise de ce début d’année (600 000 entrées). Avec un couple craquant en plein autodérision : Glen Powell et Sidney Sweeney, qui co-produit aussi le film d’horreur Immaculée.

Canet, Bourgoin, Personnaz, le Printemps des acteurs

Raphaël Personnaz est Ravel dans Bolero.

Guillaume Canet est magnifique en nouveau quinqua dans Hors Saison de Stéphane Brizé, illuminé par la magnifique Alba Rohrwacher, même s’il ne faut pas attendre à voir une comédie romantique… Tout comme Raphaël Personnaz en Maurice Ravel dans Bolero d’Anne Fontaine, biopic de bonne facture qui vous fera passer un bon moment en musique. Outsider, Bis repetita, petite comédie sur la triche d’une classe de latin partie à Naples assez anodine mais portée par les très beaux Louise Bourgoin et Xavier Lacaille. Enfin, pour un tout autre type d’actrice, pour 5 € vous pouvez toujours tenter l’histoire vraie mais très personnelle d’Une famille de Christine Angot

Séances de rattrapage

Andrew Scott et Paul Mescal dans Sans jamais nous connaître.

Ils font partie de nos gros coups de coeur de ce début d’année : Pauvres créatures, comédie sexuelle surréaliste de Yorgos Lanthimos qui a valu un Oscar à Emma Stone est toujours à l’affiche dans quelques salles, tout comme Sans jamais nous connaître, sublime mélo gay d’Andrew Haigh avec deux acteurs impressionnants, Andrew Scott et Paul Mescal. Enfin, du haut de ses 1 800 000 entrées, Palmé, Césarisé et Oscarisé, Anatomie d’une chute de Justine Triet est encore à l’affiche dans de nombreuses salles. Si l’offre en nouveautés reste assez faible, il y a des longévités exceptionnelles pour se consoler…

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à [email protected]. Merci beau­coup !