Le Comte de Monte Cristo, la sortie événement de la Fête du cinéma

On n’est qu’à moitié convaincus, mais avec Pierre Niney, les dialogues et les rebondissements d’Alexandre Dumas et une pléiade de beaux acteurs, pour 5 euros, c’est le moment de vous faire votre opinion sur cette nouvelle adaptation du mythique vengeur masqué.

Le Comte de Monte Cristo de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière (Fr, 2h58) avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier…

Vice-Versa 2, le dessin animé à voir en famille

Dessin animé. Il n’est peut-être pas à la hauteur de l’original, mais Vice-Versa 2 reste le gros carton de l’été, et fonctionne toujours aussi bien pour confronter les enfants à leurs émotions les plus cachées à travers un dessin animé. Alors pour 5 euros, c’est le moment d’en profiter !

Vice-Versa 2 de Kelsey Mann (EU, 1h36). Dessin animé.

The Bikeriders, le meilleur film de la Fête du cinéma

Jodie Comer et Austin Butler dans The Bikeriders.

Film d’auteur. Le monde des bikers ne vous est pas familier ? Pas grave, The Bikeriders de Jeff Nichols, c’est aussi une magnifique histoire d’amour avec un casting glamour : Austin Butler et Jodie Comer.

The Bikeriders de Jeff Nichols (EU, 1h56) avec Austin Butler, Jodie Comer, Tom Hardy…

La famille Hennedricks, un Danny Boon en famille et en musique

Dany Boon dans La Famille Hennedricks de Laurence Arné.

Comédie familiale. C’est le film sympa typique à voir pour la Fête du cinéma sans dépenser trop. Laurence Arné passe pour la première fois derrière la caméra, les gamins sont choux et Dany Boon démontre une nouvelle fois le bon acteur de composition qu’il est, même hors de ses films. Le couple à l’écran et à la ville nous accordé pour l’occasion une interview vidéo.

La Famille Hennedricks de et avec Laurence Arné (Fr, 1h38) avec Dany Boon, Jehan Renard…

Kristen Stewart crève l’écran dans Love Lies Bleeding

Kristen Stewart et Katy O’Brian à l’affiche de Love lies bleeding.

Thriller trash. Il est sorti presque inaperçu… Pourtant Love Lies Bleeding vaut largement le détour, aussi bien pour Kristen Stewart toujours aussi belle et audacieuse, que pour ce thriller lesbien sanglant et impressionnant. Le film trash de la Fête.

Love Lies Bleeding de Rose Glass (EU, 1h44) avec Kristen Stewart, Katy O’Brian…

La Planète des singes, un nouveau royaume qui n’en finit pas

SF. Sorti le 8 mai en catimini, non seulement La Planète des singes, Un Nouveau Royaume de Wes Ball relance la franchise à travers une nouveau parti pris mais il a déjà dépassé les 2 millions d’entrées. A vous le tour ! Le film de science-fiction à voir, avec Mad Max Furiosa.

La Planète des singes, Nouveau Royaume de Wes Ball (EU, 2h25)

Un p’tit truc en plus d’Artus, la Fête du cinéma inclusif

Artus dans son P’tit truc en plus.

Comédie. Si tu n’as pas vu le film d’Artus, tu as raté ton été ! Si vous hésitiez encore, la Fête du cinéma est le moment idéal pour rattraper le succès du cinéma français aux 8 millions d’entrées (et c’est pas fini), avec vraiment Un P’tit truc en plus.

Un p’tit truc en plus de et avec Artus (Fr, 1h 39) avec Clovis Cornillac, Alice Belaïdi, Ludovic Boul…

Survrivre, le grand retour d’Emilie Dequenne

Décidément, la SF a le vent en poupe pour cette Fête du cinéma, y compris dans un film de genre à la française. Un survival malin avec une grande actrice qu’on est tellement heureux de retrouver depuis ses ennuis de santé : Emilie Dequenne. La découverte de la Fête.

Survivre de Frédéric Jardin (Fr, 1h30) avec Emilie Dequenne, Andres Pietschmann…

Et aussi… Kinds of Kindness de Yorgos Lanthimos avec Emma Stone, Maria de Jessica Palud Juliette au printemps de Blandine Lenoir…