Et si on mangeait en musique ? C’est ce que propose le Lyon street food festi­val pour lancer les plai­sirs de l’été aux anciennes usines Fagor du 15 au 18 juin prochains. Quatre jours – et quatre soirs – pendant lesquels vous pour­rez écou­ter (mais si !) JoeyS­tarr & DJ Naughty J, JOUBe, Bagarre, Groumph, Gazzel, Tago Mago et même Arnaud Rebo­tini ! On se croi­rait à un after des Nuits sonores. Rassu­rez-vous, il y aura quand même de la cuisine avec Philippe Etche­best… et son orchestre, le Chef & the Gang qui ne vien­dra pas que pour les tapas le dimanche soir…

Andouillette et huîtres de Matthieu Vian­nay

Tucson en Arizona, six pays et 12 chefs d’Asie ainsi que… Rennes (oui, en Bretagne, une des villes les plus étoi­lées de France), vous serez sûr de voya­ger en cuisine, avec comme d’ha­bi­tude entre deux bouchées une ving­taine de Street food stories en paral­lèle, inter­views de chefs dont Ales­san­dra Montagne, Nico­las Paciella ou César Trois­gros… Et notre chou­chou local, Mathieu Vian­nay, qui vien­dra avec ses deux étoiles de la Mère Brazier cuisi­ner un plat dans la halle salée avec l’os­tréi­cul­teur Joël Dupuch, réunis­sant nos deux passions : l’an­douillette de chez Bobosse, indé­trô­nable, et les huîtres du bassin d’Ar­ca­chon, qui ne nous rappellent qu’un seul mauvais souve­nir, péri­phé­rique : Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet…

Pour le reste, ce sont 200 recettes exclu­sives de 120 chefs (et pâtis­siers) qui vous attendent le temps d’un week-end de quatre jours, avec 400 ateliers pour toute la famille. Pour une fois, même les enfants seront contents de sortir avec vous…

Lyon Street Food festi­val, anciennes Usines Fagor-Brandt, Lyon 7e. De 5 à 10 € la jour­née 16h/22h30.

Arnaud Rebo­tini quitte Nuits Sonores pour le Lyon Street Food festi­val.